La SQDC vend maintenant de la sauce à poutine au pot


Gabriel Ouimet
Après les saucissons, les nouilles ramen et les arachides infusées au cannabis, de la sauce à poutine au pot fait son apparition sur les tablettes la Société québécoise du cannabis (SQDC).
La compagnie de la Colombie-Britannique Rubicon Organics annonce l’arrivée de sa sauce à poutine infusée au cannabis fabriquée à base de résine de hachich au Québec.
«Combinant les saveurs emblématiques du plat bien aimé des Québécois avec les saveurs uniques du cannabis, notre nouvelle sauce à poutine infusée au cannabis arrive sur les tablettes de la Société québécoise du Cannabis», indique la compagnie par communiqué.
Disponible depuis mercredi dans la plupart des succursales de la province, la sauce High cuisine contient 5mg de THC et «des traces de CBD» dans chacune des deux unités de 16 grammes vendues au coût de 7,90$.
À noter que la nouvelle sauce fait partie des produits «à cuisiner» de la SQDC, qui s’adressent aux chefs en herbe. Il faut soi-même faire la sauce en mélangeant le contenu d’un sachet à 3⁄4 de tasse d’eau pour ensuite faire cuire à feu moyen en remuant constamment. Un défi digne de MasterChef Québec!
«Ce produit révolutionnaire incarne l’esprit du patrimoine culinaire canadien tout en ajoutant une touche ludique qui ravira à coup sûr les amateurs de cannabis et les gourmets. Que vous preniez une collation en fin de soirée ou que vous organisiez une réunion entre amis, notre sauce à poutine infusée au cannabis promet d’élever chaque expérience culinaire vers de nouveaux sommets», promet le communiqué diffusé par Rubicon Organics.
De nouveaux produits salés
Depuis la fin de l’année 2023, la SQDC commercialise de nombreux produits salés infusés aux cannabis comme des arachides, du saucisson et des nouilles ramen. Ils se différencient des premières bouchées comestibles offertes depuis 2022 par la société d’État préparées à base de pâtes de fruits et d’épices.
Des croustilles de betteraves, des choux-fleurs déshydratés et des figues séchées ont ensuite fait leur apparition sur les tablettes.
Plusieurs observateurs jugent l’offre alimentaire de la SQDC insuffisante pour rivaliser avec le marché noir et rappellent que le Québec est la seule province qui interdit la vente de friandises, de confiseries, de desserts, de chocolats ou de tout autre aliment infusé au cannabis susceptible d’être attrayant pour les jeunes de moins de 21 ans.
Selon l’Enquête québécoise sur le cannabis de 2023, 31% des Québécois privilégient la consommation de cannabis sous forme de produits alimentaires.