«Des supervedettes à toutes les positions» : Jeff Blashill entrevoit un brillant avenir pour les Blackhawks
TVA Sports
Jeff Blashill dit avoir été attiré par quelque chose de «très, très unique» en acceptant le poste d’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago. C’est ce poste, spécifiquement, qu’il convoitait.
«C’est exactement le poste que je voulais», a-t-il lancé, mardi, lorsque présenté aux médias à Chicago.
- À lire aussi: Ivan Demidov s’offre un beau bolide
- À lire aussi: L'hiver dernier, il était le joueur de hockey le plus détesté au Canada
Blashill a été choisi pour développer les jeunes pépites des Blackhawks, qui ont entamé une reconstruction complète sous le règne du directeur général Kyle Davidson.
«Nous avons une occasion ici avec de la profondeur à toutes les positions et des supervedettes à chaque position, s’est enthousiasmé celui qui était un adjoint de Jon Cooper avec le Lightning de Tampa Bay depuis trois ans. Honnêtement, c’est très, très unique dans cette ligue. Je suis extrêmement excité.»
L’embauche de Blashill a été accueillie avec un certain scepticisme puisque sa première expérience à titre d’entraîneur-chef avec les Red Wings de Detroit s’est avérée plus ou moins concluante avec une seule présence en séries en sept saisons.
Blashill s’est néanmoins adressé aux médias avec confiance et prestance, croyant fermement aux fondations établies chez les Blackhawks.
«Avec le temps, on pourra bâtir une équipe qui prétend à un championnat», a-t-il prédit.
Le principal intéressé a par ailleurs indiqué que le Suédois Anders Sorensen, qui a dirigé les Blackhawks à titre d’entraîneur-chef par intérim la saison dernière après le congédiement de Luke Richardson, sera de retour à titre d’adjoint.
La formation de l’Illinois a une fois de plus terminé dans les bas-fonds du circuit en 2024-2025, si bien qu’elle bénéficiera d’une autre précieuse sélection au premier tour, soit la troisième au total, au prochain repêchage.