Remparts de Québec: des sentiments partagés pour Zachary Bolduc
L’attaquant n’a pas connu le camp espéré avec les Blues de St. Louis


Kevin Dubé
D’un côté, Zachary Bolduc est heureux et excité de revenir à Québec pour une autre saison qui s’annonce prometteuse pour les Remparts. De l’autre, il est déçu de ne pas avoir été en mesure de montrer son vrai visage aux Blues de St. Louis.
• À lire aussi: Patrick Roy alimente (encore) la machine à rumeurs
• À lire aussi: Christian Vermette quitte les Remparts pour se joindre aux Oilers
• À lire aussi: Les Remparts s’en sortent bien
Alors qu’il semblait dans le plan des Blues d’offrir à Bolduc une véritable chance de se faire valoir avec le grand club et, peut-être même, de lui faire commencer la saison dans la LNH, son retour à Québec en fin de semaine dernière est un peu venu comme une surprise.
Mais Bolduc avait une explication très claire des raisons de son retour avec les Remparts.
« Pour être honnête avec vous, je n’ai pas connu le camp que j’aurais pu connaître. Je sais que je peux être meilleur que ce que j’ai fait. Je suis en apprentissage et je suis encore jeune, à 19 ans. J’ai beaucoup appris à côtoyer des gars comme Ryan O’Reilly ou Colton Parayko. Je n’ai peut-être pas eu le camp que j’aurais espéré, mais je pense avoir plus appris que l’an dernier. »
ÉCJ dans la mire
Au moment de le retourner à Québec, les Blues ont pris le temps de fixer des objectifs précis avec Bolduc pour la saison à venir.
« Je dois jouer avec plus de rythme et le garder tout au long du match. Je ne peux pas prendre de présences de repos. Ils veulent aussi que je mette l’accent sur le côté défensif de mon jeu, que je sois plus impliqué. [...] Ils m’ont aussi donné comme objectif de me tailler une place pour le Mondial junior. Ils pensent que je suis capable de le faire et je le sais aussi. Ce sera important pour moi d’avoir un bon début de saison et de jouer à la hauteur de ce que je suis capable. »
Après un été chargé, lors duquel il a été repêché en première ronde par les Ducks d’Anaheim, participé à leur camp de développement ainsi qu’au camp principal, en plus de remporter l’or avec Équipe Canada junior, Nathan Gaucher est finalement de retour à un endroit où il pourra s’installer quelques mois : Québec.
« Jouer simple »
« Ça fait du bien. Même notre famille de pension est contente de nous revoir, James [Malatesta] et moi. De m’installer à une place, de ranger mon linge et de pouvoir dormir dans le même lit, ça va faire du bien. »
Comme Bolduc, Gaucher est revenu d’Anaheim avec un bagage d’expérience qu’il espère utiliser cette saison.
« Là-bas, tu vois la différence avec les gars que ça fait 15 ans qui jouent pro. J’ai joué avec des joueurs comme Jakob Silfverberg et Maxime Comtois et l’important est vraiment de ne pas faire de revirements, de jouer simple et d’être un pro à chaque jour. C’est ce que je ramène ici. »
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.