Des secrets sur Andrei Vasilevskiy dévoilés
TVA Sports
On parle depuis plusieurs jours des problèmes d’Andrei Vasilevskiy avec son bloqueur. Mais ce n’est pas sa seule faiblesse.
L’ancien adjoint de Jon Cooper avec le Lightning de Tampa Bay Derek Lalonde a dévoilé une autre faille, lundi, pendant le quatrième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto.
- À lire aussi: Voici un piège que les Leafs doivent éviter jeudi
- À lire aussi: Jon Cooper réplique à Sheldon Keefe
Renaud Lavoie a abordé le sujet dans sa chronique à l’émission «JiC», mardi, sur les ondes de TVA Sports. À voir dans la vidéo ci-dessus.
«Nous avons fait une recherche approfondie sur les tirs de la ligne bleue et Vasilevskiy est l’un des gardiens avec la moins bonne efficacité. Nous avons donc changé complètement notre stratégie de couverture défensive», a indiqué Lalonde, analyste invité à Sportsnet pour les séries éliminatoires.
Selon Renaud Lavoie, la stratégie des Maple Leafs de voiler la vue de Vasilevskiy fonctionne à merveille depuis le début de la confrontation, ce qui explique en partie leur avance de 3-1 après quatre affrontements.
«Lorsque la vue de Vasilevskiy est voilée, ce que font de façon sublime les joueurs des Maple Leafs, et que les tirs viennent du côté du bloqueur, c’est incroyable leur taux d’efficacité. Hier, ils en ont profité pour revenir dans le match en troisième période. Ils ont suivi le plan des entraîneurs, dont celui des gardiens, qui fait un rapport complet sur Vasilevskiy. Présentement, ça rentre.»
«Est-ce que le Lightning n’a tout simplement pas les chevaux pour ajuster la couverture défensive? C’est peut-être une malheureuse combinaison des deux. On dirait que tout les rattrape cette année», a affirmé de son côté l’animateur Jean-Charles Lajoie.