Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Guerre en Ukraine: de la création de robes de mariée aux gilets d’assaut

Partager

Agence QMI

2022-03-18T18:34:18Z
Partager

Une marque ukrainienne connue pour ses robes de mariée a décidé de soutenir l’effort de guerre en Ukraine à sa façon, en réalisant des gilets d’assaut pour les militaires en plus de ses créations habituelles. 

• À lire aussi: Moscou annonce un «rapprochement» des positions dans ses pourparlers avec Kyïv

• À lire aussi: [EN DIRECT] 23e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

Vendue dans des boutiques dans 50 pays, la marque Milla Nova continue d’honorer son carnet de commandes, mais ne souhaitait pas rester les bras croisés lors du conflit. Les employés ont donc travaillé sans relâche ces dernières semaines pour fabriquer des vêtements de guerre.

«En plus de rendre les mariées du monde entier heureuses, nous nous concentrons sur le sauvetage de notre pays», a déclaré à CNN la présidente-directrice générale de l’entreprise, Ulyana Kyrychuk.

Des filets militaires, des cotons ouatés à capuche en polaire ou encore des gilets d’assaut en camouflage traditionnel sont désormais créés quotidiennement. Près de 1500 articles ont déjà été fabriqués par l’entreprise.

Basée à Lviv, l’entreprise a également proposé à ses employés d’aller se rendre dans l’atelier mis en place après l’invasion russe à Varsovie, en Pologne. Jusqu’à présent, 70 des 600 travailleurs ont été évacués vers la capitale polonaise, quand 450 d’entre eux sont restés en Ukraine, selon le média américain.

Une édition spéciale de robes jaunes et bleues, les couleurs de l’Ukraine, a été créée par les couturières présentes en Pologne. Elles seront vendues sous NFT dans le but de collecter des fonds pour l’Ukraine.

À voir aussi

Publicité
Publicité