Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Des profs manifestent devant le bureau de Geneviève Guilbault

Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2023-12-18T14:49:19Z
Partager

La pluie battante n’a pas freiné l’ardeur de plusieurs membres de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) qui ont manifesté, en début de journée lundi, à Québec.

• À lire aussi: Grève de la FAE: les enfants toujours à la maison

Plusieurs d’entre eux ont été aperçus devant le bureau de circonscription de la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, sur la route Jean-Gauvin, dans le secteur de Cap-Rouge.

Des représentants du syndicat se sont également rendus à l’intérieur, dans le but de communiquer leurs revendications à la ministre.

Photo Cédric Bélanger
Photo Cédric Bélanger

Sans fonds de grève, les quelque 66 500 enseignants affiliés à la FAE sont en grève générale illimitée depuis plus de trois semaines, causant la fermeture de 40% des écoles de la province.

Contrairement au souhait exprimé par le premier ministre François Legault, mercredi dernier, celles-ci n’ont pas été en mesure d’ouvrir leur porte lundi matin.

–Avec la collaboration de Cédric Bélanger

Publicité
Publicité