Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Série mondiale: des partisans trop bruyants à Atlanta?

Les fans font "la côtelette" lors de la quatrième manche du troisième match des World Series entre les Astros de Houston et les Braves d'Atlanta à Truist Park le 29 octobre 2021 à Atlanta, en Géorgie.
Les fans font "la côtelette" lors de la quatrième manche du troisième match des World Series entre les Astros de Houston et les Braves d'Atlanta à Truist Park le 29 octobre 2021 à Atlanta, en Géorgie. AFP
Partager

Agence QMI

2021-10-30T16:22:32Z
Partager

Les Braves profitent d’un appui indéfectible et bruyant de ses partisans à Atlanta. Cet appui a toutefois bien failli coûter cher au club, vendredi.

• À lire aussi: La porte est ouverte des éliminatoires est ouverte pour les Alouettes

En huitième manche, alors qu'un match sans point ni coup sûr était possible pour les favoris locaux lors du troisième duel de la Série mondiale contre les Astros de Houston, Eddie Rosario et Dansby Swanson étaient en position pour capter un ballon d’Aledmys Diaz. Le bruit était tel, toutefois, que les deux joueurs n’ont pas été en mesure de signaler leurs intentions.

Souhaitant bien évidemment éviter une collision dangereuse, les deux joueurs ont regardé la balle tomber en lieu sûr.

«J’ai commencé à courir tout de suite, et j’ai remarqué que Dansby le faisait également, a raconté Rosario selon le site officiel du baseball majeur. Évidemment, nous essayions tous les deux de jouer la balle. Quand j'ai su que j'avais une chance, j’essayais de dire: "je l’ai, je l’ai", mais je savais qu’il ne pouvait m’entendre.»

«À la dernière minute, sachant que nous ne pouvions pas communiquer, j'ai voulu m'assurer d'éviter toute collision entre nous, alors j’ai levé le pied.»

Les gens d’Atlanta ont d’ailleurs amorcé le match en verve en répétant bruyamment «tricheurs» dès la première présence au bâton de Jose Altuve en première manche. Les partisans réunis au Truist Park faisaient évidemment référence au scandale de vols de signaux dont les Astros ont été reconnus coupables en 2019.

Pas de conséquence

Si la balle que Rosario et Swanson ont regardée tomber a coûté un match sans point ni coup sûr, elle n’a toutefois eu aucune conséquence sur le résultat du match puisque les Braves ont gagné 2 à 0 et ont pris l’avance 2-1 en grande finale.

Personne au sein de l’équipe ne leur en a tenu vigueur, d’ailleurs. La situation a certainement été amoindrie par le fait que le partant, Ian Anderson, avait été retiré du monticule après cinq manches.

«Le match sans point ni coup sûr, c’est cool, mais ce qui compte, c’est de gagner le match», a dit Tyler Matzek, le releveur qui était sur la butte au moment de ce premier coup sûr.

Publicité
Publicité