Des objectifs clairs pour Michael Hage
Agence QMI
Si le chemin de Michael Hage semble déjà tracé et qu’il devrait le mener tout droit au deuxième trio du Canadien de Montréal, l’espoir a établi ses priorités avant son éventuel passage chez les professionnels.
«Mon but est d’être prêt pour les pros le plus rapidement possible, mais je veux d’abord aider mon équipe à gagner», a confié le jeune homme de 19 ans au site RG.org.
• À lire aussi: Ma rencontre avec Pat Brisson en vrac: le futur DG, le papa impuissant et le hockey junior canadien
• À lire aussi: Les Ducks menés par la nouvelle «Kid Line»
Disons que l’Ontarien a pris les choses en main cette saison. Après seulement quatre matchs, il compte quatre buts et neuf points à sa fiche avec l’Université du Michigan. Le travail a débuté cet été.
«Je veux passer l’année au Michigan en devenant une menace dans les deux sens de la patinoire tout en les aidant à atteindre le championnat national, a poursuivi Hage. Pour y parvenir, j’avais vraiment besoin de devenir plus fort et de mieux me muscler pour répondre aux exigences physiques du poste de centre.»
De la musique aux oreilles des dirigeants du Tricolore, qui auront leur choix de premier tour en 2024 à l’œil en 2025-2026. En fait, ils ne seront pas les seuls à étudier le cas du joueur de centre.
Hage a été particulièrement impressionnant durant le camp de développement de Hockey Canada, cet été. Il semble maintenant en bonne position pour participer au Championnat du monde de hockey junior pour la toute première fois.
«Ç’a toujours été un rêve pour moi, et je vais travailler le plus fort possible pour en faire une réalité, a-t-il assuré. Je voulais connaître un bon été pour être dans la meilleure forme physique de ma vie, et je crois que c’est ce que j’ai accompli.»
Le jeune homme n’a pas fini de faire parler de lui cette année.