Les Ducks menés par la nouvelle «Kid Line»
Agence QMI
Au hockey, la «Kid Line» fait référence à un trio d’attaquants très jeunes qui parviennent à connaître du succès ensemble, et les Ducks d’Anaheim viennent peut-être de toucher le gros lot.
Dans une victoire folle de 7 à 6 sur les Sharks de San Jose samedi soir, l’entraîneur-chef Joel Quenneville a choisi d’envoyer ensemble Cutter Gauthier (21 ans), Mason McTavish (22 ans) et Beckett Sennecke (19 ans) sur la glace.
• À lire aussi: Un coup dans les bijoux de famille de McDavid à 2500$
• À lire aussi: Lindy Ruff explose: «Le pire niveau de compétition que j’ai vu»
Le résultat? Une récolte de trois buts et sept points. McTavish et Sennecke sont même installés au sommet de la colonne des pointeurs de l’équipe après deux rencontres.
«En peu de temps, ce n’est jamais une chose à laquelle nous aurions songé au début du camp. Ils sont maintenant ensemble et nous commencerons peut-être à les appeler la “Kid Line”. Nous verrons ce que ça donnera», a commenté Quenneville après la rencontre.
Sennecke est le seul joueur de première année du groupe. L’ailier droit a été réclamé au troisième rang total du repêchage de 2024.
La «Kid Line» originale a été formée en 1929 lorsque Busher Jackson, Joe Primeau et Charlie Conacher avaient été dominants avec les Maple Leafs de Toronto. Depuis, ses succès ont été longtemps convoités, mais jamais égalés.
L’imitation la plus fidèle reste sans contredit celle des Oilers d’Edmonton qui ont jumelé Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle en 2011-2012. Ils ont été les trois meilleurs pointeurs de l’équipe cette année-là.