Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Claude Legault célèbre 10 ans d'amour avec Gaële

La pièce «Janette» est présentée jusqu’au 17 mai au Théâtre Duceppe. Infos et billets: duceppe.com/janette

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-04-24T10:00:00Z
Partager

Le 15 avril dernier a eu lieu la première de Janette, la pièce de théâtre mettant en vedette Guylaine Tremblay dans le rôle de Janette Bertrand. L’œuvre, qui regroupe aussi des artistes tels que Normand Chouinard, Zoé Lajeunesse-Guy (la petite-fille de Janette), François-Simon Poirier, Sébastien Rajotte, Lorenzo Somma, Phara Thibault et Cynthia Wu, met en scène plusieurs grands pans de la vie de la grande femme, aujourd’hui âgée de 100 ans. Cette soirée a pris des allures de moment historique puisque Janette Bertrand, qui était présente lors de la représentation, a été chaudement applaudie par le public composé de plusieurs de nos vedettes.

• À lire aussi: Voyez les vedettes à la première de la pièce «Janette»

• À lire aussi: Normand Chouinard a un rôle dans la pièce Janette

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Dix ans de vie commune pour Claude Legault et Gaële

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Claude Legault, qui était accompagné de sa conjointe, la chanteuse Gaële, lors de la soirée, est actuellement loin des caméras, car il se consacre plutôt à l’écriture du film inspiré de la série Dans une galaxie près de chez vous. «On est, mon ami Pierre-Yves Bernard et moi, dans l’écriture jusqu’aux oreilles! On est rendus à écrire les dialogues et ça va très bien. Je pense que nous tenons quelque chose de très bien. On va déposer ça aux institutions cet été pour le financement. Si nous avons une réponse favorable, nous allons tourner l’hiver prochain», a expliqué celui que l’on verra dans quelques projets qu’il doit garder secret pour le moment. Le comédien célèbre aussi dix ans de vie à deux avec sa Gaële. «Ça fait dix ans que cette femme incroyable m’endure (rires). Comme je risque d’être fort occupé avec Dans une galaxie près de chez vous, je pense que c’est surtout dans l’espace que nous allons voyager pour célébrer notre amour!» De son côté, Gaële est bien heureuse de reprendre le micro d’interprète après plusieurs années plutôt dans l’ombre à écrire des chansons pour les autres. «La chanteuse en moi était plutôt discrète. Là, c’est vraiment en tant qu’interprète que je vais monter sur scène dans le spectacle Lama: D’aventures en aventures avec Érick Paulus, Stéphan Côté et Élisabeth Duperré. C’est très symbolique pour moi de chanter du Serge Lama, de chanter la France ici dans mon chez-moi au Québec et avec une équipe québécoise. C’est une magnifique façon de célébrer 25 ans d’immigration!»

Publicité

Une rare sortie pour Louison Danis

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Louison Danis se fait plutôt rare sur nos écrans depuis plusieurs années, mais la comédienne est sortie de sa tanière pour assister au spectacle consacré à son amie Janette Bertrand. «Je ne suis pas sortie souvent depuis quelque temps. J’ai eu de gros ennuis de santé qui m’ont littéralement cloué chez moi. Ils le disent que la santé c’est le travail et comme je ne travaille pas, les bobos viennent à moi. Mais là, ça va mieux: j’arrive à me déplacer plus facilement, même si je dois me faire aider par une canne. J’ai le goût de jouer, de gagner ma vie et que l’on pense à moi pour des rôles! En plus de 50 ans, j’ai été chanceuse, car je n’ai pas manqué de travail. Mais, depuis un bout, la chance me sourit moins. Je songe aussi à écrire ma biographie. J’y pense doucement», a-t-elle confié.

Luc Senay et Janie Gaumond-Brunet, de retour d'une escapade

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Luc Senay et sa conjointe, Janie Gaumond-Brunet, poursuivent leur vie de nomades à bord de leur belle roulotte. «Nous revenons de plusieurs semaines aux États-Unis. Nous étions déjà là quand Trump et les tarifs sont arrivés. Là, nous allons prendre une pause de cette zone. C’est triste parce que nous aimons beaucoup cet endroit, mais il faut ce qu’il faut», ont-ils expliqué. «En ce moment, je répète au théâtre du Rideau Vert dans une pièce qui a pour titre Chers parents qui sera présenté à partir du premier mai. Ensuite, nous entamons la sixième saison de L’œil du cyclone», a souligné Luc Senay, qui a récemment perdu du poids. «Ma blonde et moi avons cessé de boire de l’alcool. On est rendus sur les mocktails et ça fait perdre du poids, ne plus boire d’alcool! J’ai quelques kilos en moins et je me sens bien», a dit le comédien qui n’a pas bu une goutte d’alcool depuis maintenant un an.

Publicité

Tranna Wintour sur un nuage

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Tranna Wintour revient tout juste de New York où elle a fait nulle autre que la mythique salle du Radio City Music Hall. «Je capote encore! Il y a deux semaines, je suis allée à New York pour faire la première partie de l’humoriste Matteo Lane. Ce fut un moment de rêve pour moi! D’avoir fait une telle salle m’a donné une plus grande confiance en moi et maintenant je sais que tout est possible. Je remercie Matteo d’avoir pensé à moi, nous sommes amis depuis dix ans et il a été très généreux avec moi surtout que sa carrière à lui est à un autre niveau. C’est un humoriste incroyable et avoir pu ouvrir pour lui, ce fut un honneur», a dit celle qui travaille actuellement à l’écriture d’une série de six épisodes qui mettra à l’avant-plan son univers.

À voir aussi:

Publicité
Publicité