Des nouvelles des artistes à la première du spectacle d’Anthony Kavanagh
Anthony Kavanagh est en tournée avec son spectacle «Happy» partout au Québec. Billets et infos au anthonykavanagh.com.

Patrick Delisle-Crevier
Mardi soir dernier avait lieu, à l’Olympia de Montréal, la grande première montréalaise du dernier spectacle d’Anthony Kavanagh, Happy. L’humoriste était bien heureux de renouer avec la scène et de présenter enfin au Québec son tout nouveau one man show dans lequel il chante, danse et nous fait rire. Quelques-uns de nos artistes étaient de cette soirée.
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes à la première du spectacle d'Anthony Kavanagh
• À lire aussi: Comme son fils de 15 ans, la fille de 9 ans d’Anthony Kavanagh suivra les traces de son père
HEUREUX À LA RETRAITE
Pierre Bruneau, qui est à la retraite depuis 2023, nous a confié qu’il profitait pleinement de la vie. «Nous voyageons, ma belle Ginette et moi. Il m’arrive de faire encore quelques émissions, mais pas beaucoup. Là, nous partons pour la Turquie, puis la Pologne et l’Allemagne. Nous profitons de la vie. Je vois tellement d’amis de mon âge partir que je souhaite savourer pleinement la vie pendant qu’il m’est encore possible de le faire. Ça passe trop vite», a dit celui qui nous a avoué qu’il se considérait comme chanceux de ne plus être aux nouvelles en ce moment. «Il se passe tellement de choses - et des choses terribles. Je me sens sur la ligne de côté, comme au football. Je vois la ligne de jeu, je vois les gens qui travaillent fort pour livrer la nouvelle et je vois aussi ce que c’est de faire de l’information à l’ère des réseaux sociaux, où les gens passent beaucoup de commentaires. Je n’ai pas tant vécu ça, moi. Tout change et la façon de faire de la nouvelle aussi. Honnêtement, le métier ne me manque pas. Je suis très heureux en ce moment et la vie est belle!»

DERNIÈRES ENTREVUES
Danielle Ouimet termine, ces jours-ci, sa série Avant de partir. «Je rencontre des gens connus d’un âge certain. Le concept, c’est de faire avec eux leur dernière entrevue, qui sera diffusée seulement après leur décès. Le tout sera diffusé sur Télé-Québec le jour de leur décès. J’ai déjà tourné 15 entrevues, mais je ne veux cependant pas dire les noms de ces personnes, pour ne pas donner l’impression aux gens qu’elles sont en train de mourir. Ce n’est pas le cas, et on ne veut surtout pas ça. On a diffusé dernièrement celle de Stéphane Venne. Elle est disponible sur le site de Télé-Québec et également aux Archives nationales. À la toute fin, pour la dernière question, je leur demande de dire bonjour aux gens qu’ils aiment, et ça donne des moments forts bouleversants et uniques. Je pleure avec eux tellement c’est émouvant. Il m’en reste 10 à faire, et j’adore ça! France Beaudoin est ma productrice, alors je suis entre bonnes mains», a dit l’animatrice.

NOUVEAU DOCUMENTAIRE
Marie-Claude Barrette, qui était accompagnée de son conjoint, Mario Dumont, ne chôme pas ces jours-ci. Celle qui revient d’un doux voyage à Paris a une multitude de projets en création. «J’ai un documentaire qui a pour titre Marie contre Goliath, qui sortira le 31 mars. Ça parle de fraude. Comme vous le savez, on a utilisé mon nom pour frauder des gens. Alors, c’est un documentaire dans lequel je vais à la rencontre de victimes, comme moi, d’usurpation d’identité. Il y a Véronique Cloutier et Ève-Marie Lortie, entre autres. Je veux que les gens arrêtent d’avoir honte de voir que leur identité a été volée de cette manière; et je le fais surtout parce qu’il y a seulement 10 % des gens qui dénoncent. C’est un documentaire d’une heure qui sera diffusé le 31 mars à 20 h sur la première chaîne; ce sera aussi un balado de quatre épisodes qui sera disponible sur Ohdio. Il est temps de dénoncer ces vols d'identité, car nos gouvernements ne font rien», a dit celle qui prépare pour le 3 avril la 100e d’Ouvre ton jeu, qui sera enregistrée au Lion d’or et qui célébrera les 100 ans de Janette Bertrand. Marie-Claude a récemment pu profiter d’un séjour en France. «Ç’a été extraordinaire comme voyage! J’aime vraiment Paris. Mon plus grand souhait serait d’aller y vivre quelques mois. Je connais plein de gens là-bas. Je marche beaucoup quand j’y suis. La vie culturelle là-bas est incroyable. J’adore Paris!»
