Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des nouvelles de Gino Chouinard

Toutes les dates de la tournée "Ga-Lé Aller" de Sam Breton sur sambreton.com

Partager

Samuel Pradier

2025-11-20T11:00:00Z
Partager

Après un difficile burnout qui l’a obligé à mettre un terme précoce à sa précédente tournée, Sam Breton est de retour sur scène avec son nouveau spectacle, Ga-lé Aller, dont la première s’est déroulée la semaine dernière au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. De nombreux amis sont venus le soutenir dans cette nouvelle étape et nous avons pu parler avec plusieurs d’entre eux.

• À lire aussi: Est-ce que Kim Kardashian est due pour des vacances?

• À lire aussi: Le défi le plus difficile de Marie-France Bazzo

Gino Chouinard: Il rattrape le temps entre deux conférences

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Gino Chouinard se fait rare sur les tapis rouges, mais il avait répondu présent pour la première de Sam Breton, la semaine dernière. Depuis son départ de Salut Bonjour, il a confié profiter du temps qui passe. «Le temps est devenu un allié pour moi, et non plus quelque chose de stressant comme c’était le cas avant, a-t-il indiqué. Je donne des conférences au moins une fois par semaine, partout au Québec, pour toutes sortes de publics. Je leur raconte ma route de gravelle avant d'être au volant de la grosse limousine du matin. Je les amène dans les bouts plus difficiles, mais plus créateurs, qui sont à la source de ce que je suis devenu maintenant. C'est super le fun, j'adore ça. Ma vie est bien cool.» L’animateur s’octroie aussi des pauses en solo. «À la fin octobre, je suis allé passer quatre jours aux îles de la Madeleine, tout seul, dans une magnifique maison. J'avais besoin de ça.» La télé ne lui manque pas encore, a-t-il avoué. «Je suis davantage en mode récupération de toutes ces années, mais je sens que ça va me manquer éventuellement. Pour l'instant, j'ai tout aimé, mais j'aime tout maintenant aussi. Je reçois régulièrement des propositions, il faut juste savoir les évaluer correctement pour les prendre ou pas. J’ai vraiment fait le choix de rester dans un mode relax pour le moment.» Il a également révélé être toujours en contact avec ses anciens collègues de Salut Bonjour. «Je les vois chacun à tour de rôle. Je joue au tennis avec Charles-Antoine, je vois Mathieu de temps en temps. J'ai vu Philippe-Vincent à quelques reprises aussi. C'est relax, ça fait du bien.»

Publicité

Martin Vachon: Il invente des jeux de table ludiques

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Outre la tournée de son spectacle Ahh, Caramel..., Martin Vachon est très occupé par la production de ses balados comme Les Sport’ischhh. «J’ai aussi sorti un jeu de société qui s’appelle Toé pis Toé, en partenariat avec Randolph. Je l’ai créé avec mon ami Frank Grenier, avec lequel j’ai écrit mon spectacle. On est allés en réimpression après seulement deux semaines, ça marche super bien. On a même commencé à jouer devant public avec Mona de Grenoble et Maude Landry, et c’était un beau succès. On va en refaire un en décembre.» L’humoriste a aussi créé un balado qui s’appelle Jeux de chars, à écouter en voiture pour les familles qui veulent se divertir. «On adapte plein de jeux connus, et on en invente d’autres. C’est vraiment le fun.» Après deux ans et demi de tournage à travers le monde pour l’émission Le monde est à nu!, Martin restera un peu plus à la maison. «J’ai été un père absent, et maintenant je profite un peu plus de la famille. J’ai vraiment beaucoup voyagé, on a fait 24 pays en deux ans. C’est beaucoup, mais c’était le fun à faire.»

Guillaume Pineault: Pas de vacances entre deux tournées

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Il ne reste plus que 24 représentations de Vulnérable, le spectacle de Guillaume Pineault. «Je finis le 7 février au Casino de Montréal. Mais en ce moment, je joue mon spectacle et j'ai aussi commencé, en cachette, les rodages de mon troisième spectacle.» Sa prochaine production n’est toutefois pas encore écrite. «On essaie des idées, on peaufine des affaires, on travaille, mais ce n’est pas encore écrit. J’essaie de faire de l’impro, j’essaie des thèmes dont j’ai envie de parler, j’ai aussi commencé à écrire quelques lignes... C’est du gros travail. Je fais un spectacle de rodage par semaine, ce qui m’oblige à me replonger dans le bain de la création.» Comme il l’a déjà fait après son premier spectacle, l’humoriste veut enchaîner les tournées, sans pause. «En fait, tout est calculé. Je faisais trois spectacles par semaine, mais je diminue petit à petit à une seule représentation par semaine. Tout est bien arrangé.» Guillaume Pineault est toujours en amour avec Mélissa Tavares, mais ils préfèrent vivre leur couple en privé.

Publicité

Pierre Hébert: Un retour sur scène désiré

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Pierre Hébert cumule les projets cet automne. En plus d’être tous les jours à la radio, il vient de terminer les enregistrements de l’émission Les petits tannants, qui sera en ondes en janvier, à Radio-Canada. «Un jour, je suis allé faire un spectacle en me disant que j’étais content de ne plus être en tournée, a-t-il raconté. Mais lorsque je suis arrivé sur scène, j’avais le goût de repartir. Ça me manquait d’être sur scène, la création d’un spectacle et de faire le show.» Finalement, après quelques rodages, son nouveau one man show commence à prendre forme. «Ça fonctionne bien, et on va peaufiner les choses jusqu’à la première, au mois de mars.» Selon lui, la conciliation tournée-famille va être plus facile qu’avant. «Mes enfants étaient un peu étonnés quand je le leur ai annoncé, mais en même temps, ils sont rendus à un âge où ils peuvent me suivre. Ils viennent parfois et ils restent en coulisses. Je n’ai donc pas l’impression de faire un sacrifice familial pour faire de la scène.»

Eve Côté: Une suite des Crues en écriture?

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Deux ans après avoir lancé son spectacle Côté Eve, Eve Côté, l’humoriste a récemment dépassé les 250 représentations. «Il me reste une vingtaine de spectacles avant de terminer. Je suis un peu nostalgique d’arrêter, mais je suis surtout contente d’avoir eu une aussi belle tournée pour un premier one woman show.» L’humoriste a tourné la série Les Crues durant la période estivale (diffusion en 2026) et elle termine actuellement les tournages de la compétition d’aventure Épique, diffusée à Télé-Québec. «Il nous reste encore une dernière région à tourner. Mais la saison commence le 9 janvier prochain, en Estrie.» Ses projets en 2026 devraient principalement être en lien avec l’écriture. «Je commence tranquillement à penser à des affaires, je vais me mettre sur une série...» Serait-ce une suite à la série Les Crues? Il faudra attendre pour le savoir...

À voir aussi: 

Publicité
Publicité