Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Des propriétés vendues à des millions: voici les plus grandes transactions sur le marché immobilier du Québec

Cette maison située sur le bord du lac Desmarais à Mont-Tremblant s'est vendue 4,3 M$.
Cette maison située sur le bord du lac Desmarais à Mont-Tremblant s'est vendue 4,3 M$. Capture d'écran tirée du compte YouTube ENGEL&VOLKERS TREMBLANT - TEAM NAUD
Partager
Photo portrait de Julien McEvoy

Julien McEvoy

2023-05-12T04:05:00Z
Partager

Maison de prestige à Mont-Tremblant, condo luxueux à Outremont, propriété en bordure du lac Brome: voici quelques transactions sur le marché de l’immobilier au Québec qui ont retenu notre attention.

• À lire aussi: Obligé de baisser le prix de sa maison de 183 000$ en raison d’un marché immobilier en baisse

• À lire aussi: Immobilier: des signes d'un marché qui demeure au ralenti

• À lire aussi: Une famille doit redevenir locataire, faute de trouver une maison à Québec

À Mont-Tremblant, un Montréalais qui travaille pour une grosse boîte de Toronto vient de faire un achat de taille.  

Bernard Anzarouth et son épouse Cindy Ann Morantz ont payé 4,3 millions $ pour une maison de quatre chambres située au bord du lac Desmarais. Elle était affichée à 4,5 M$. 

Très prisé, le secteur se trouve tout près du vieux village et de la station de ski. 

«Après le lac Tremblant et le lac Muskoka [en Ontario], le lac Desmarais est le plus en demande au Canada», indique le courtier responsable de la vente, Michel Naud.  

La maison mise entre autres sur un four à pizza au bois et un cellier sur deux étages. Les nouveaux propriétaires comptent y faire d’importantes rénovations, selon le courtier.  

Publicité

M. Anzarouth, dont la résidence principale est à Westmount, fait partie des hauts dirigeants de Constellation Software. Il en est le directeur des investissements depuis la naissance de l’entreprise, en 1995. Cotée en Bourse depuis 2006, Constellation connaît de bons moments présentement: son titre atteint des sommets et se négocie à plus de 2500 $.  

Manon Brouillette revient au Québec

On quitte les Laurentides pour se rendre à Montréal, où la nouvelle présidente du conseil d’administration d’Hydro-Québec vient d’acheter un condo pour 3,2 millions $. 

De retour au Québec après un passage à la haute direction de Verizon à New York, Manon Brouillette s’est installée dans un chic immeuble d’Outremont avec son conjoint, Jean-François Bouchard.  

Le couple avait vendu sa précédente propriété d’Outremont pour 4,3 M$ il y a environ trois ans, peu de temps avant l’embauche de l’ex-PDG de Vidéotron par Verizon. 

M. Bouchard est le cofondateur de l'agence Sid Lee. Il a aussi fondé C2, derrière les événements du même nom, et est aujourd'hui à la tête du conseil d’administration de BESIDE. 

Dans les Cantons-de-l’Est

On reprend la route, cette fois en direction de l’Estrie, où un financier vient de se payer toute une propriété.  

La demeure est située à Lac-Brome et s’est vendue 3,2 millions $. Les nouveaux propriétaires sont le patron de la firme de gestion de placements Montrusco Bolton, Sylvain Boulé, et son épouse, Hélène Buithieu.  

Située à un jet de pierre du lac Brome sur la passante rue de Bondville (route 215), la maison se trouve en retrait grâce à un long chemin privé. 

M. Boulé est à la tête de Montrusco Bolton depuis 2000. L’entreprise gère pour environ 11,5 milliards $ d’actifs.  

Quant à Hélène Buithieu, elle travaille comme dentiste dans un cabinet privé ainsi qu’à l’Université de Montréal. Elle y est professeure agrégée à la faculté de médecine dentaire. 

Publicité
Publicité