Des images de Donald Trump et Jeffrey Epstein révèlent qu’ils se connaissaient depuis les années 1990
Agence QMI
De nouvelles images obtenues par le média américain CNN révèlent que Donald Trump et Jeffrey Epstein se côtoyaient depuis les années 1990.
• À lire aussi: Affaire Epstein: l’administration Trump se tourne vers l’ancienne compagne condamnée Ghislaine Maxwell
• À lire aussi: Article sur la relation entre Epstein et Trump: le Wall Street Journal sanctionné par la Maison-Blanche
• À lire aussi: Affaire Epstein: on vous explique pourquoi Trump est dans la tourmente (même avec ses propres partisans)
Les archives montrent les deux hommes ensemble lors de plusieurs événements entre 1990 et 2000, notamment le mariage de Trump avec Marla Maples à l’hôtel Plaza en décembre 1993, où la présence d’Epstein a été confirmée.
L’homme d’affaires et le président américain ont aussi assisté à deux défilés de mode ensemble, soit ceux de Victoria's Secret en 1999 et d’Angels à New York en 1997, selon des photos disponibles sur Getty Images. CNN a également découvert des séquences vidéo les montrant en train de rire et discuter ensemble.

En octobre 1993, lors de l’ouverture du Harley Davidson Cafe à New York, le photographe Dafydd Jones a immortalisé Trump, entourant ses jeunes enfants de son bras, aux côtés d’Epstein appuyé sur une balustrade.
Dans un article du New York Magazine de 2002, le président américain décrivait Jeffrey Epstein comme un «homme formidable» qu’il connaissait depuis 15 ans.
«On dit même qu’il apprécie les belles femmes autant que moi, et beaucoup d’entre elles sont plus jeunes», avait-il déclaré.

Donald Trump aurait voyagé au moins sept fois à bord des avions privés d’Epstein entre Palm Beach et New York, selon CNN.
D’après le Washington Post, leur relation se serait détériorée au milieu des années 2000 suite à un différend concernant une transaction immobilière à Palm Beach.
Contacté par CNN au sujet des images de son mariage, le président américain a répondu: «Vous vous moquez de moi», qualifiant à plusieurs reprises le média américain de «fake news» avant de raccrocher.
Quant au directeur des communications de la Maison-Blanche, Steven Cheung, il a indiqué que ce ne «sont rien d’autre que des captures d’écrans hors contexte de vidéos et de photos inoffensives d’événements très fréquentés pour inférer de manière dégoûtante quelque chose de néfaste.»
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :