Des Français sont ben fâchés à l'idée que Céline reçoive 2 millions $ pour une seule chanson aux JO (même si c'est pas vrai)
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Ça brasse en France à une journée de l’ouverture des Jeux olympiques. Pas parce que les rats ont pris le contrôle de la ville, que des gens ont chié dans la Seine ou qu’un gars s’est coupé un bout de doigt.
Non, à cause de Céline.
Malgré les clairvoyances de nos cœurs indulgents.
Malgré l'accoutumance tissée au fil des ans.
Des Français trouvent quand même que Céline exagère.
On vous l'a rapporté mardi: la diva de Charlemagne est de retour et, si on en croit les rumeurs, elle devrait chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi.
Mais TMZ, Le Parisien et d'autres médias ont mis le feu aux poudres, mercredi, en avançant que celle qui n’a pas chanté en public depuis des années pourrait empocher 2 millions de dollars américains pour une prestation d’une seule chanson.
Bah du coup, c’est beaucoup.
Il faut savoir cependant que le comité organisateur de Paris a depuis démenti la rumeur de cachet (mais pas celle de la participation de Céline...)
Les artistes qui chantent à la cérémonie d'ouverture ne reçoivent pas de cachet. Bien sûr, il peut quand même en couter cher à la France, qui assure entre autres la sécurité partout en ville pendant ces événements de grande ampleur.
Mais la rumeur avait déjà fait beaucoup de vagues chez nous cousins, alors que des Français trouvaient les 2 millions exagérés, voire scan-da-leux.
Une discussion sur le sujet s’est tenue sur le plateau de l'émission de débats sur l'actualité Les grandes gueules, diffusée sur RMC dans l’Hexagone.
• À lire aussi: 15 détails inusités qui nous ont fascinés dans le documentaire de Céline Dion
• À lire aussi: René-Charles Angélil a porté la très grosse (et très chère) bague de sa mère lors de la première de «Je suis: Céline Dion»
«Je n’ai rien contre la personne, je trouve qu’elle a un côté très humain Céline, mais je trouve que c’est scandaleux de lui filer 2 millions d’euros et d’être au Royal Monceau en plus», lance Bruno Pomart, un ancien dirigeant de police, faisant allusion au palace 5 étoiles dans lequel réside la diva pendant son séjour.
@rmc_off Céline Dion sera payée 2 millions d’euros pour une seule chanson selon le médias TMZ. Scandaleux par rapport à ce que touchent les policiers ou les infirmiers dit Bruno Pomart. #paris2024 #jeuxolympiques ♬ son original - RMC
«Céline Dion sera payée 2 millions d’euros pour une seule chanson selon le média TMZ. Scandaleux par rapport à ce que touchent les policiers ou les infirmiers, dit Bruno Pomart», résume le média en légende de l’extrait qui fait beaucoup réagir sur TikTok.
Dans les commentaires, ça se fait aller pas mal. Parce que si on ne sait pas encore officiellement si Céline va chanter, ce qu’on sait, c’est qu’un Français, ça aime donner son opinion.
Voici donc quelques réactions au salaire de 2 millions de Céline:



Certains Français, toujours prêts à payer 3000$ pour un 2 et demi sur le Plateau, trouvent que Céline, une des plus grandes vedettes de la planète, aurait dû chanter gratuitement aux JO (ce qu'elle fera).

Maintenant qu'on sait que c'était une fausse rumeur, il parait que tout le monde est de bonne humeur en France et que plus personne ne chiale.
(C'pas vrai).