Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Des élus réclament un ménage complet chez Hockey Canada

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-04T17:00:49Z
Partager

Des élus fédéraux ont réclamé la démission des derniers dirigeants de Hockey Canada toujours en place, alors que des témoignages étaient très attendus, mardi, devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes.

• À lire aussi: Cas d’agressions sexuelles: Hockey Canada avait un autre fonds de réserve

• À lire aussi: «Manque total de transparence»: la ministre St-Onge fustige encore Hockey Canada

• À lire aussi: «Problèmes systémiques» chez Hockey Canada?

L’ancien président du conseil d’administration Michael Brind’Amour et sa successeure par intérim, Andrea Skinner, doivent tous deux témoigner.

Mardi matin, le député conservateur de Chicoutimi-Le Fjord, Richard Martel, et le député bloquiste dans la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, ont tous deux demandé que le conseil d’administration fasse table rase.

«Chaque jour, on découvre des choses (...) Ce n’est pas rose, ce dossier-là, ça ne sent pas bon. Alors, je pense que le conseil d’administration, il faut que ça quitte!», a déclaré Richard Martel.

«J’espère qu’aujourd’hui, on va être capable de faire un pas très concret qui va nous amener vers un ménage et un assainissement des pratiques de Hockey Canada», a a, exprimé Sébastien Lemire.

Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet