Des discussions avancées entre Houston et la LNH?

Agence QMI
Le propriétaire des Rockets de Houston, dans la NBA, a confié avoir eu des discussions avec la Ligue nationale de hockey (LNH) quant à la venue d’une équipe d’expansion ou relocalisée dans la ville texane.
En entrevue cette semaine avec Bloomberg News, le milliardaire Tilman Fertitta a expliqué qu’il avait ce projet en tête depuis qu’il y a fait l’acquisition des Rockets, il y a sept ans. Selon lui, les bénéfices pour le centre-ville de Houston, la quatrième ville la plus populeuse des États-Unis, pourraient être énormes.
• À lire aussi: Sean Couturier: de la graine de capitaine dès 18 ans, selon Brière
• À lire aussi: Cet ancien du CH établit un record de la KHL
«Nous parlons avec la LNH, mais ça doit être bon pour les deux parties, a-t-il dit. Nous savons seulement que lorsqu’il y a un concert au centre-ville, le centre-ville est très actif. Nous savons ce que les Astros font pour le centre-ville. Nous savons même ce que le soccer fait pour le centre-ville.»
La perspective d’une rivalité avec les Stars de Dallas est alléchante, et le bassin de population favoriserait l’implantation d’une équipe à cet endroit. Houston a eu un club de la Ligue américaine de 1994 à 2013 et dans l’Association mondiale dans les années 1970.
Les villes de Québec, Salt Lake City et Atlanta reviennent souvent dans les discussions, mais la LNH n’a pas souhaité dévoiler de plans quant à de futures expansions. Le commissaire Gary Bettman a toutefois indiqué avoir reçu de l’intérêt de plusieurs villes nord-américaines.