Des détails sur la nouvelle série The Office enfin dévoilés


Kazzie Charbonneau
La nouvelle version de la série The Office sera diffusée sur le service de streaming Peacock de NBC, a-t-on appris mercredi de Variety. Et on sait enfin un peu à quoi s’attendre.
• À lire aussi: The Office: Rainn Wilson se fait jouer un tour digne de Jim par un hôtel
On apprenait en avril que la nouvelle version de la série The Office était vraisemblablement en développement par Greg Daniels et Michael Koman, et que les acteurs Sabrina Impacciatore (White Lotus) et Domhnall Gleeson (Star Wars) étaient liés au projet. C’était modeste comme information, mais là, on en sait beaucoup plus.
Variety a dévoilé mercredi l’intrigue principale de la série: «L'équipe du documentaire qui a immortalisé la succursale de Scranton de Dunder Mifflin est à la recherche d'un nouveau sujet lorsqu'elle découvre un journal historique mourant du Midwest, et son éditeur qui tente de le faire revivre avec des journalistes bénévoles.»
C’est donc avec un angle médiatique que cette nouvelle histoire de The Office sera racontée. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une adaptation de la version américaine de la série, ou même d'un «reboot». On n'a même pas la confirmation du nom de la série!
«Cela fait plus de dix ans que le dernier épisode de "The Office" a été diffusé sur NBC, et la série comique acclamée continue de gagner en popularité et de développer de nouvelles générations de fans sur Peacock», a déclaré Lisa Katz, présidente de NBCUniversal Entertainment. «En partenariat avec Universal Television et réalisée par l'équipe créative de Greg Daniels et Michael Koman, cette nouvelle série se déroulant dans l'univers de Dunder Mifflin présente une nouvelle distribution de personnages dans un nouveau décor propice à la narration comique: un journal.»
La plateforme Peacock n’est pas accessible au Canada, alors il sera intéressant de voir quel service mettra la main sur la série ici. La version américaine est diffusée sur Netflix, Crave et Prime Video au Canada, tandis que la version britannique originale peut être visionnée sur CBC Gem.
La production devrait débuter en juillet. On espère quand même qu’il y aura quelques références à Schrute Farms.