Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Des déménageurs en demande au Saguenay

Partager

Ève Beauregard | TVA Nouvelles

2022-05-03T20:50:34Z
Partager

Plus la période des déménagements approche, plus il devient difficile de louer les services d'un déménageur, au Saguenay.

• À lire aussi: Presque tous les déménageurs déjà réservés

• À lire aussi: Une victime de fraude remboursée grâce à «À vos affaires»

À près de deux mois du 1er juillet, les compagnies de déménagement affichent presque complet. «Juste au mois de juin, j’ai peut-être 150 [réservations] de refusées», a expliqué Jean-Marc Hébert, propriétaire de Déménagement Steff et J-Marc.

La pénurie de logements, le faible inventaire des maisons à vendre et les retards de livraison des constructions neuves en font voir de toutes les couleurs aux déménageurs.

Les disponibilités se font si rares que certains clients en viennent même à mentir sur la superficie de leur logement. «Quelqu’un qui n’est pas capable d’avoir un déménageur fin juin, il va dire, j’ai un 3 et 1⁄2 au rez-de-chaussée. Là tu arrives, c’est un 5 et 1⁄2 dans un 3e étage, qui s’en va dans un 2e étage plus loin avec toutes les boîtes, donc c’est peut-être une job de 6-7 heures. Dans une autre compagnie, les gars sont arrivés, il ont dit regarde, tu as dit que c’était un 3 et 1⁄2, on s’en va, tu t’arrangeras», a-t-il poursuivi.

Les entrepôts presque tous pleins

Dans les entreprises d'entreposages, le constat est le même, les espaces sont presque tous complets et ils se libèrent au compte-gouttes. Chez Espaces Entrepôts, par exemple, les 160 unités sont déjà louées.

Devant la demande, l'entreprise a pris les grands moyens et s’est procuré des conteneurs maritimes pour subvenir à la demande. «Parfois, on en refuse, mais on essaie [d'en accepter] le plus possible. On achète vraiment des conteneurs maritimes, je vous dirais qu’on en a peut-être acheté une vingtaine», a indiqué le gestionnaire d’Espaces Entrepôts, Charles Maltais.

Publicité
Publicité