Des crues soudaines sont à prévoir plus souvent au Québec
Agence QMI
Une veille d’orages violents a été en vigueur dans plusieurs secteurs de la province, allant de la Mauricie à l'Estrie, mardi.
• À lire aussi: « J’ai atteint mon objectif professionnel et je ne le réalise toujours pas », Marie Andrée Leblond se livre sur son quotidien
• À lire aussi: Patrick Benoît fait le point sur ce qui attend les automobilistes cet été dans le Grand Montréal
• À lire aussi: Marie Andrée observe la lune depuis le toit de la station
Après une semaine sans précipitations et une fin de semaine ensoleillée, la météo fait encore des siennes et le Québec a vécu à nouveau des averses de pluie.
Le grand Montréal a été fortement touché par la pluie en après-midi, tandis que la Mauricie, l'Estrie, le Centre-du-Québec et le Saguenay–Lac-Saint-Jean ont reçu plusieurs averses en début de soirée.
«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales jusqu’à 90 kilomètres à l’heure et de la petite grêle», a prévenu Environnement Canada dans son site web.
⚡ Une veille d'#orages violents a été émise pour les régions à l'ouest du Saint-Laurent puisque les conditions sont propices à la formation d'orages violents aujourd'hui.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) June 10, 2025
Suivez nos alertes sur https://t.co/AxBRdJhjnw ainsi que via notre application mobile MétéoCAN. #meteoQC pic.twitter.com/AnqfEGCCrh
«Quand le tonnerre gronde, rentrez vite! La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année», a soulevé Environnement Canada dans un message.
Notez que ces fortes pluies pourraient également causer des crues soudaines et réduire la visibilité sur les routes.
• À lire aussi: Conseils contre les piqûres d’insectes : ce qu’il faut savoir
• À lire aussi: Un changement pour Salut Bonjour dès lundi
• À lire aussi: Voici comment retirer un pansement sans douleur