Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Des Coyotes perdus, puis retrouvés en Utah

Mandy Beck, rencontrée aux abords du Delta Center, renouera avec bonheur avec l’équipe qu’elle a longtemps soutenue en Arizona.
Mandy Beck, rencontrée aux abords du Delta Center, renouera avec bonheur avec l’équipe qu’elle a longtemps soutenue en Arizona. Photo STÉPHANE CADORETTE
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2024-10-08T23:00:00Z
Partager

SALT LAKE CITY | Les Coyotes ne misaient certainement pas sur une immense horde de partisans déchaînés en Arizona, mais quelques irréductibles qui ont mis le cap sur l’Utah se réjouissent de retrouver leur équipe.

• À lire aussi: Les partisans de Salt Lake City réalisent leur chance par rapport à Québec

Sawyer Brecht est l’un d’entre eux. Partisan qui est allé voir plusieurs matchs à Glendale et dans l’inoubliable Mullett Arena, il a déménagé à Logan, à une heure au nord de Salt Lake City, huit mois avant le transfert de l’équipe. Il n’avait à l’époque aucune idée qu’il renouerait avec son club, mais le destin a bien fait les choses pour lui.

«En Arizona, on sentait la tension monter chaque année. On entendait souvent parler de Québec et de Houston. Dans les dernières années, on entendait même Kansas City de plus en plus. Puis, Salt Lake City est sortie de nulle part.

«Depuis l’arrivée de l’équipe en Utah, on ne peut même pas comparer ce qui se passe ici avec ce qui se passait en Arizona. Les nouveaux propriétaires se soucient vraiment de l’équipe, contrairement à ceux des Coyotes, qui ne payaient pas leurs factures», s’est-il remémoré avec dégoût.

Sawyer Brecht a tout juste eu le temps de déménager en Utah avant que les Coyotes le suivent.
Sawyer Brecht a tout juste eu le temps de déménager en Utah avant que les Coyotes le suivent. Photo STÉPHANE CADORETTE

Une fan de la première heure

Mandy Beck est une autre transfuge de l’Arizona vers l’Utah. À la différence qu’elle a déménagé neuf ans avant l’équipe.

Partisane de la première heure, elle se souvient avoir déboursé aussi peu que 5$ pour assister à ses premiers matchs des Coyotes, en 1999.

«Quand j’ai appris qu’ils s’en venaient à Salt Lake City, j’étais au travail et je sautais au plafond. J’avais l’impression que mon équipe revenait à moi. J’ai des proches en Arizona qui étaient tellement en colère de savoir que je pourrais continuer d’aller les voir. Ils sont tristes, mais nous sommes heureux. C’est la vie», a-t-elle constaté en haussant les épaules.

Maintenant, il ne lui reste plus qu’à espérer que le Club de hockey de l’Utah se forge une véritable identité dans les années à venir.

«Le nom de l’équipe est un peu ennuyant, mais je comprends que c’est pour la première saison. On entend dire que l’équipe s’appellera le Yeti. Ce sera encore plus officiel», a-telle noté.

Publicité
Publicité