Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Au tour d’une garderie d’être criblée de balles

L’événement est survenu à l’heure où les parents viennent chercher leurs enfants

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2022-05-24T23:20:07Z
2022-05-25T03:11:33Z
Partager

Des coups de feu ont été tirés, atteignant entre autres la façade d’une garderie en plein retour à la maison, dans le secteur de Rivière-des-Prairies, à Montréal, mardi.

• À lire aussi: [PHOTOS] Un ado de 14 ans poignardé à Montréal

Un appel a été reçu au 911 vers 17 h 30 pour rapporter des déflagrations survenues au coin des avenues André-Ampère et Charles-Renard. 

Personne ne semblait avoir été blessé, selon les dernières informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« J’ai entendu 8 à 10 coups de feu », a confié au Journal un voisin qui croyait au départ à des bruits de pétards liés à une fête de jeunes.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Garderie touchée

Les policiers ont retrouvé des impacts de balles sur un véhicule, mais aussi sur la garderie Bambino Village, l’une des deux garderies se trouvant dans ce petit centre commercial, ainsi que sur un véhicule dans le stationnement.

« Oh my god! C’est effrayant et choquant », a réagi au téléphone la gérante, qui a préféré taire son nom par crainte de représailles, en apprenant que des coups de feu avaient eu lieu devant sa garderie.

Elle craint l’impact que cela aura sur le sentiment de sécurité des parents qui y envoient leur enfant. « C’est sûr qu’il va y avoir des absences demain », redoute-t-elle.

Publicité
Des inspecteurs regardent la devanture d’une garderie qui a été atteinte par des coups de feu, mardi en fin d’après-midi, dans le secteur de Rivière-des-Prairies.
Des inspecteurs regardent la devanture d’une garderie qui a été atteinte par des coups de feu, mardi en fin d’après-midi, dans le secteur de Rivière-des-Prairies. Photo Agence QMI, Thierry Laforce

L’événement est survenu en plein dans la période où les enfants sortent de la garderie avec leurs parents venus les chercher, confirment des voisins à qui Le Journal a parlé.

D’autant plus que l’école primaire Denise-Pelletier est située à un coin de rue de là. 

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Peur de promener les enfants

« Avant ça, c’était quand il faisait noir, mais maintenant, c’est rendu à l’heure du souper », s’inquiète une voisine qui a elle aussi voulu préserver son anonymat, craignant pour sa sécurité.

« J’ai quatre petits-enfants et je vais toujours au parc avec eux, exprime pour sa part Franco, également voisin de la scène. Penses-tu que je vais me promener ici avec eux maintenant ? Non ! Je vais aller ailleurs. »

Aucun suspect n’avait été arrêté par les policiers en lien avec cet événement mardi soir.

Les impacts de balles dans la fenêtre de la garderie Bambino Village.
Les impacts de balles dans la fenêtre de la garderie Bambino Village. Photo Agence QMI, Thierry Laforce

La scène a été protégée par un périmètre de sécurité pour permettre aux enquêteurs et à un technicien en identité judiciaire de l’analyser, afin de mieux comprendre les circonstances de cette fusillade.

Dans les dernières semaines, les événements impliquant des coups de feu près d’écoles et de garderies en plein jour se sont multipliés dans la région métropolitaine.

Début mai, des individus avaient notamment ouvert le feu sans blesser personne près d’une école primaire de Laval et un homicide était survenu près de deux écoles secondaires dans le quartier Saint-Michel, en plein après-midi dans chacun des cas.

– Avec l’Agence QMI

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité