Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

[PHOTOS] Ado poignardé tout près d’un parc d’Anjou

Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2022-05-24T22:17:59Z
2022-05-25T03:19:46Z
Partager

Un adolescent de 14 ans a été poignardé « plusieurs fois » à la suite d’une altercation survenue mardi après-midi tout près du parc Lucie-Bruneau, dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

L’événement s’est déroulé vers 16 h 30, au croisement du boulevard des Galeries-d’Anjou et de l’avenue Marie-G.-Lajoie, après une altercation entre plusieurs individus qui aurait mal tourné, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« J’ai entendu crier “C’est assez !” vraiment fort d’une manière désespérée », nous a confié un jeune homme qui a été témoin de la scène de chez lui, par la fenêtre, alors qu’il était en train de jouer à un jeu vidéo.

Des souliers et d’autres objets jonchent une rue où un ado de 14 ans a été poignardé mardi après-midi dans l’arrondissement d’Anjou.
Des souliers et d’autres objets jonchent une rue où un ado de 14 ans a été poignardé mardi après-midi dans l’arrondissement d’Anjou. Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Il a confié au Journal qu’il a vu deux adolescents se battre avant que l’un d’entre eux, la victime de 14 ans, fût poussé au sol.

« L’autre avait un couteau dans ses mains et il l’a poignardé quelques fois. Après, il a pris ses affaires et il est parti en bicyclette », poursuit le témoin, encore ébranlé par ce qu’il a vu..

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

« Suite à l’agression à l’arme blanche, le groupe de suspects aurait pris la fuite », a confirmé Véronique Comtois, porte-parole du SPVM.

La victime a été transportée en centre hospitalier pour faire soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, a précisé l’agente Comtois.

Balle molle annulée

L’attaque s’est déroulée aux abords d’un terrain de baseball, qui a dû être fermé en partie par les enquêteurs pour qu’ils y établissent le périmètre de sécurité.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Cela a forcé l’annulation des activités sur ce terrain d’une ligue mineure de balle molle pour la soirée.

« On a annulé les deux parties, déplore Nadia Emond, l’entraîneuse d’une des deux équipes. C’est un parc. Il y a plein d’enfants ! C’est inquiétant », ajoute-t-elle.

Depuis le début de l’année, au moins cinq adolescents ont été blessés ou tués par arme blanche à Montréal. 

– Avec l’Agence QMI

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité