Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Des bonbons au cannabis font l’objet d’un rappel

Photo Adobe stock
Partager

Agence QMI

2023-03-03T23:11:25Z
Partager

Des bonbons de cannabis qui ne respectent pas la limite permise de 10 mg de THC par emballage font l’objet d’un rappel, car leurs effets après consommation pourraient être «indésirables» et néfastes pour la santé. 

• À lire aussi: Une entreprise autorisée par Santé Canada à vendre de la cocaïne

• À lire aussi: Plusieurs cas d'enfants intoxiqués accidentellement au cannabis à Québec

«Les consommateurs de ces produits peuvent accidentellement consommer des quantités de THC plus élevées que prévu, ce qui peut entraîner des effets indésirables», a indiqué le gouvernement du Canada sur son site Internet.

Ces produits, qui sont vendus dans des formats semblables à ceux de bonbons gélifiés et autres confiseries, ont été «commercialisés et vendus à tort» comme des extraits de cannabis, qui peuvent contenir jusqu’à 1000mg de THC par emballage, peut-on lire dans le communiqué.

Les produits pourraient ainsi contenir jusqu’à 10mg de THC par unité.

Comme ces produits ont souvent un goût, une odeur et une texture agréable, qu’ils ressemblent à des aliments ordinaires et qu’ils prennent du temps avant de faire effet, il existe un risque accru qu’ils soient accidentellement consommés par un enfant, ou surconsommé.

L’agence fédérale rappelle ainsi de toujours garder les produits hors de la portée des enfants, et de toujours lire et comprendre les étiquettes avant de consommer.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité