Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Des athlètes testent les «lits anti-sexe» en carton du village olympique pour voir s’ils sont solides

Capture d'écran / TikTok Dasha & Tofu
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-07-22T16:00:44Z
Partager

Quelques mois avant l’ouverture des Jeux olympiques de Paris (qui aura lieu vendredi prochain), on a fait grand état des «lits anti-sexe» mis à la disposition des athlètes.

Fabriqués en carton recyclé, les lits du Village olympique auraient été conçus de cette façon pour prévenir les relations sexuelles entre les athlètes.

• À lire aussi: Les lits «anti-sexe» sont arrivés à Paris pour les Jeux olympiques

• À lire aussi: Un paraplégique a porté la flamme olympique en marchant grâce à son exosquelette

D’abord aperçus aux Jeux de Tokyo en 2021, ils sont d’une dimension convenant à une seule personne et leur base en carton fait en sorte qu’ils peuvent supporter un poids limité.

Il n’a cependant jamais été confirmé officiellement que le design des lits olympiques avait une fonction dissuasive en ce qui concerne la promiscuité entre athlètes.

Pour le comité organisateur, l’idée était plutôt de trouver une manière environnementalement responsable de construire 14 250 lits...


Quoi qu’il en soit, les sportifs d’élite du monde entier convergent actuellement vers la Ville Lumière et commencent à prendre possession de leurs appartements temporaires.

C’est notamment le cas de la joueuse de tennis Daria Saville, qui compte près d’un million d’abonnés sur son compte TikTok.

• À lire aussi: Céline chantera ce classique aux Jeux olympiques et elle sera payée 2,8 millions $, selon TMZ

À peine arrivée sur le site des Jeux, l’Australienne d’origine russe a pris soin, en compagnie de sa compatriote Ellen Perez, de mettre à l’essai la solidité des couchettes olympiques

Dans une vidéo publiée dimanche, on peut voir les deux joueuses de tennis sauter sur un lit de différentes façons... sans parvenir à l’abîmer d’une quelconque manière.

Dans les commentaires sous la publication, plusieurs internautes s’inquiètent du confort procuré par les matelas et les couvertures, qui ne semble pas optimal.

On imagine que ce sera le sujet d’une prochaine vidéo!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet