Des articles de luxe se vendent bien au Costco
Les membres aisés du détaillant permettent à l’entreprise de «faire des choses remarquables»


David Descôteaux
Il n’y a pas que les caisses de chips, le bœuf haché ou les hot-dogs à 1,50$ de populaires au Costco. Les montres Rolex, le champagne Dom Perignon et des diamants 10 carats trouvent aussi preneur en grand nombre, du moins aux États-Unis.
• À lire aussi: IA et voyages: Costco proposera un nouveau service à ses membres
• À lire aussi: Les tarifs douaniers, «c’est comme avoir une carte Costco», selon le secrétaire du commerce de Donald Trump
«Un concessionnaire Porsche de Seattle a mis ses voitures dans un Costco et elles ont toutes été vendues en une semaine», a donné en exemple le président du conseil d’administration de Costco, dans les pages du NY Post. «Les gens aisés aiment faire de bonnes affaires», dit-il.
Si la plupart des membres de Costco ont des revenus moyens, les membres aisés avec un revenu deux fois supérieur à la moyenne permettent à l’entreprise de « faire des choses remarquables », a ajouté Hamilton James.
«Depuis le début, nous avons toujours su que nous pouvions vendre n’importe quoi en volume si la qualité était bonne et le prix, excellent. Des montres Rolex, Dom Perignon, des diamants 10 carats», ajoute-t-il.
Au Québec, des Costco vendent des bijoux de luxes en ligne et certains ont déjà vendu des lingots d’or. Le détaillant a aussi déjà fait affaire avec Ford et Volvo, nous renseigne un employé.