Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Des anciens employés de Kanye West accusent ce dernier de racisme

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2024-04-29T12:19:29Z
2024-04-29T13:32:57Z
Partager

Kanye West est à nouveau accusé de discrimination raciale envers un employé.

Dans une nouvelle plainte déposée par Benjamin Deshon Provo, ce dernier accuse le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, d'avoir «fréquemment crié et réprimandé des employés noirs» et de l'avoir licencié après qu'il eut refusé de couper ses dreadlocks.

• À lire aussi: Kanye West veut se lancer dans l’industrie de la porno

Cette plainte fait suite à celle d'un autre employé qui affirme avoir été victime de «graves discriminations et de harcèlement» alors qu'il travaillait pour l'interprète de Jesus Walks dans son école Donda Academy, aujourd'hui fermée, et dans le cadre de sa marque Yeezy.

La nouvelle plainte, déposée à Los Angeles vendredi et consultée par People, indique que Benjamin Deshon Provo a commencé à travailler pour Kanye West vers le mois d'août 2021, avant de passer six mois à la Donda Academy. 

L'école a ensuite déménagé dans un nouveau site, où il a alors été «assigné à des tâches supplémentaires en raison d'un manque de personnel». 

• À lire aussi: Kanye West dit vouloir faire un trip à trois avec sa blonde et Michelle Obama

Il a également assuré des services de sécurité pour les événements du Sunday Service de Kanye West et dans son entrepôt Yeezy.

Publicité

Le plaignant affirme qu'on lui a demandé de se mettre en danger, ainsi que les paparazzi, en arrachant les appareils photo, et que Kanye West a exigé que «toute personne associée à Donda se débarrasse des livres relatifs à Martin Luther King Jr, Malcolm X et d'autres figures importantes de la communauté noire».

Benjamin Deshon Provo affirme que Kanye West traitait les employés noirs différemment et qu'il était moins bien payé que les employés non noirs «sans raison évidente». 

• À lire aussi: Kanye West soupçonné d'avoir attaqué l'homme qui aurait agressé sexuellement sa femme

L'agent de sécurité déclare également avoir constaté une «diminution de son salaire» et que, étrangement, Kanye West «a commencé à exiger, de manière injustifiée et déraisonnable, que le plaignant et d'autres personnes se rasent la tête». 

Benjamin Deshon Provo affirme qu'il a refusé en raison de sa foi musulmane et qu'il a été licencié.

Un autre ancien employé, Trevor Phillips, a affirmé au début du mois que Kanye West avait tenu des propos haineux, antisémites et anti-LGBTQ+ à portée de voix des élèves de son école et qu'il leur avait déjà dit qu'il enfermerait les enfants dans des cages pour en faire une «prison». 

La star n'a pas encore répondu publiquement à ces nouvelles allégations.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité