Kanye West soupçonné d'avoir attaqué l'homme qui aurait agressé sexuellement sa femme


Gabriel Ouimet
Kanye West est le principal suspect d’une enquête de la police de Los Angeles. On le soupçonne d’avoir frappé l’homme qui aurait agressé sexuellement sa femme en début de semaine.
Des sources ont indiqué au média à potins TMZ que Kanye West faisait l'objet d’une enquête policière pour voie de fait, après un incident qui serait survenu mardi soir à Los Angeles, rapporte The Guardian.
Le rappeur aurait frappé au visage un homme qui venait d’empoigner sa femme, Biance Censori, sans son consentement.
L’équipe de Kanye West a toutefois indiqué que le terme «empoigné» était inadéquat vu la gravité des gestes posés par l’inconnu.
«Bianca a été agressée physiquement. L'agresseur ne s'est pas contenté de la frapper. Il a mis ses mains sous sa robe, directement sur son corps, et il l'a saisie par la taille. Il l'a fait tourner sur elle-même, puis il l'a embrassée. Elle a été battue et agressée sexuellement», ont affirmé les représentants du musicien.
Kanye West a épousé Bianca Censori, une architecte au sein de son entreprise Yeezy, en décembre 2022, moins d'un mois après son divorce avec Kim Kardashian.
Pas la première fois
Ce n’est pas la première fois que Kanye West fait face à des accusations du genre.
En 2022, il a fait l'objet d'une enquête de la police de Los Angeles pour avoir frappé une et blessé une personne qui, selon lui, se moquait de lui.
West n'a pas été arrêté ou inculpé à la suite de l'incident.
Cette année-là, il a aussi perdu une série de contrats avec Adidas et d'autres marques à la suite d'une série de commentaires antisémites.
Le musicien s'est finalement excusé pour ses remarques antisémites, en décembre 2023.
«Je regrette profondément la douleur que j'ai pu causer... Je m'engage à faire amende honorable et à promouvoir l'unité» a-t-il écrit en hébreu sur ses réseaux sociaux.
− Avec les informations du Guardian