Derrière le succès d'aujourd'hui, Charlotte Cardin a vécu ces moments impossibles à imaginer
Rosalie Simard
On peut définitivement dire que 2025 est une année record pour Charlotte Cardin et ça continue. Cette ascencion n'a cependant pas toujours été aussi éclatante.
• À lire aussi: Charlotte Cardin raconte l'histoire déroutante de son premier bisou à vie
• À lire aussi: Un photographe ressort des archives de Charlotte Cardin dans une séance particulièrement sensuelle
La chanteuse était en entrevue avec Eugénie Lépine-Blondeau pour son émission Admission Générale, à la radio de Radio-Canada, samedi dernier. Elles ont fait le tour de l'impressionnante année de la québécoise, qui a performé dans de grands évènements, est devenue égérie L'Oréal Paris, marraine de la Star Academy en France avec Ed Sheeran comme penchant masculin et a été nommée femme de l'année par Billboard en 2024, ce qui la suit encore aujourd'hui.
Elle ensorcèle le public avec ses chansons accrocheuses et singulière, son visage d'ange et sa voix incroyable. Son parcours est remarquable et ne fait que commencer... ou presque.
Elle a eu un coup de pouce avec sa participation à la téléréalité La Voix, en 2013, mais elle n'a pas toujours vécu la vie glamour qu'elle connaît aujourd'hui.
Durant l'entrevue, Charlotte se rappelle ses premières salles, parfois des bars presques vides, avec comme public à peine deux personnes complètement alcoolisées accrochées aux machines à sous.
«Des gigs, j'en ai fait de toutes les couleurs, les gigs les plus brunes de l'univers avec genre personne qui écoute genre dans mes premières tournées. De jouer dans des pubs aux États-Unis devant deux personnes qui dorment à la machine à sous», revit-elle après 12 ans de travail musical.
Elle a une belle revanche sur ces débuts qui semblent irréels pour ceux qui ne vivent pas cette réalité avec les concerts qu'elle fait dans le monde ajourd'hui.
Charlotte a aussi révélé que son prochain album est complété à 50%. Elle ne pouvait en dire plus, mais cette information nous tient au bout de nos sièges!