Dernière des quotidiennes «STAT» et «Indéfendable» : ce qu’en ont pensé les fans


Frédérique De Simone
Les fans de STAT et Indéfendable en ont eu plein la vue jeudi soir, avec la conclusion haute en émotion des intrigues des dernières semaines. Ils ont été nombreux à commenter les dernières images de leurs quotidiennes préférées sur les réseaux sociaux.
Sur la page Instagram d’Indéfendable, plusieurs se sont montrés inquiets quant à l’avenir de Me MacDonald (Sébastien Delorme), qui a commis un délit de fuite en se rendant au secours de sa famille.
D’autres ont confirmé les soupçons qu’ils avaient quant à la loyauté de l’enquêteur Diaz (Thomas Vallières), se rappelant notamment avoir entendu son nom dans des conversations de la pègre.
• À lire aussi: VIDÉO | Finale d’«Indéfendable»: la vie de Léo MacDonald bascule
• À lire aussi: Finale de la 3e saison de «STAT»: des insurgés sèment le chaos à l’urgence de l’hôpital Saint-Vincent
Les dernières minutes de la série juridique ont en effet révélé que le personnage est l’un des complices du motard criminalisé Dylan Blondin (Patrice Godin).
«Wow, Diaz... une belle couleuvre dans la police! Ça va être intense en septembre, j'ai déjà hâte!», a commenté une téléspectatrice.
«J'comprends pourquoi l'enquête débouchait pas !! Pis on gage comment qu'il va mettre Léo encore plus dans le trouble avec son délit de fuite ? Faudra que je revoie la scène parce que j'ai pas compris comment Blondin est mort, se faire rentrer dedans par un char ça laisse pas une marre comme ce qu'il y avait là, me semble», a ajouté une autre.
STAT
La finale de STAT en a, pour sa part, surpris plus d’un.
De nombreux adeptes de la série n’ont pas aimé que la saison se termine dans un tel chaos, alors que des dizaines de personnes masquées et armées ont envahi l’urgence de l’hôpital Saint-Vincent pour tout saccager. En parallèle, la directrice générale de l’hôpital, Claude Coupal (Caroline Néron), a été enlevée dans le cadre de cette opération.

Plusieurs auditeurs croient qu'Élyse Béland (Amélie Grenier), la veuve de l'homme qui est décédé après avoir attendu trop longtemps dans la salle d'attente, aurait quelque chose à voir avec ce coup fumant.
«On n'avait pas besoin de tant de violence. Il me semble que les belles choses seraient beaucoup plus appréciées. Plus d'amour dans ce monde si difficile et je trouve que ça n'a pas d'allure d'en rajouter. Très déçue de cette finale», a commenté une téléspectatrice sur la page Facebook d’ICI Télé, jeudi soir.
«J'ai littéralement eu peur qu'ils tuent tout le monde et j'ai arrêter de respirer», a ajouté une autre.
«Très bon quoique je suis restée un peu perplexe devant les gens aux cagoules. Le jeu des comédiens est formidable. Ils sont tous excellents, avec une mention spéciale à Suzanne Clément et Emmanuel Bilodeau. À bientôt et bonnes vacances», a indiqué une téléspectatrice.
Après la diffusion du dernier épisode, l'autrice Marie-Andrée Labbé a tenu à adresser quelques mots aux fans de STAT pour les rassurer.
«Je souhaitais, avec cette finale, exprimer en mots et en images ce désarroi ambiant et ce sentiment d'impuissance qui rallient plusieurs d'entre nous en ce moment. Je voulais rappeler que nous ne sommes pas tous égaux devant les épreuves», a-t-elle écrit, ajoutant avoir aussi voulu partager un peu d'espoir avec le bébé de Daniel et Laurence, qui survit, de même que la petite Charlie, qui pourra participer à son étude clinique grâce à la générosité de Rosalie.
Ce dernier épisode de la troisième saison de STAT coïncide également avec la fin de la présentation de l’émission dans son format d’origine. La série, qui reprendra le fil à l’automne, reviendra dans une case d’une heure par semaine et cédera sa place à une nouvelle quotidienne de Luc Dionne.
STAT deviendra une série annuelle composée de 24 épisodes.