Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Dépenses problématiques à Destination Québec cité: le sort du PDG sera scellé à la fin août

Le directeur général de Destination Québec cité, Robert Mercure.
Le directeur général de Destination Québec cité, Robert Mercure. Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2025-07-02T19:34:46Z
Partager

L’administration Marchand tranchera sur le sort du PDG de Destination Québec cité (DQC) à la fin août, au sujet de ses dépenses discutables, mais non sans l’avoir d’abord rencontré. 

• À lire aussi: Révélations de notre Bureau d’enquête: la Ville de Québec confirme des dépenses interdites à Destination Québec cité

• À lire aussi: «Dépenses injustifiées» de Destination Québec cité: Bruno Marchand lance des vérifications

«Le travail se poursuit. Ça va aller à la fin août. Une des étapes qui s’en vient c’est de rencontrer M. [Robert] Mercure. Il a droit de se défendre et de présenter les faits qui sont les siens», a indiqué le maire Bruno Marchand, mercredi.

M. Mercure est actuellement en congé de maladie. 

À la suite du reportage du Bureau d’enquête du Journal, la Ville de Québec a confirmé que les dépenses d’employés de DQC étaient problématiques et qu’elle allait enquêter sur 76 factures, qui totalisent 3358$.

Principe

Pour le maire, le comportement des dirigeants de Destination Québec cité doit être passé au peigne fin.

«Sur les sommes totales, c’est pas des sommes importantes. Sur le principe, c’est une affaire importante. Même si c’était 100, 500$, pour moi, c’est important.»

En juin, le Bureau d’enquête levait le voile sur des dépenses discutables du directeur de DQC et d’employés, comme des repas facturés en double, des nuits d’hôtel à quelques pas du bureau et de coûteux repas parfois avec alcool.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité