Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Démission du ministre de la Santé: Christian Dubé met la CAQ dans le trouble, selon Gaétan Barrette

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-12-18T20:22:47Z
2025-12-18T20:42:39Z
Partager

Le départ du ministre de la Santé, Christian Dubé, complique sérieusement la situation de la Coalition avenir Québec (CAQ), a soutenu Gaétan Barrette, jeudi, à la suite de l’annonce de sa démission.

• À lire aussi: Christian Dubé démissionne de son poste de ministre de la Santé et quitte la CAQ

«Est-ce que, justement, Christian Dubé met son parti dans le trouble? Oui, ça, c’est clair», a indiqué celui qui a occupé ce même poste au sein des libéraux lors d’une entrevue sur les ondes de LCN, quelques minutes après la publication du message de M. Dubé.

Selon M. Barrette, cette annonce peut toutefois être interprétée de deux façons.

«Là, ça crée une mauvaise nouvelle. En revanche, pour François Legault, ça fait en sorte que les gens comprennent que c'est lui le patron», a-t-il nuancé.

L’analyste politique a rappelé que Christian Dubé était le ministre le plus populaire au sein des troupes caquistes et qu’il avait, à plusieurs reprises, laissé planer la possibilité de quitter ses fonctions.

«À présent, la CAQ commence à remonter [dans les sondages] et François Legault maintenant est dans une position pour asseoir son autorité, a-t-il poursuivi. Et lui, est-ce qu'il est mieux avec une entente négociée avec les médecins versus ne pas en avoir une et avoir tout le trouble? Autrement dit, là, dans le public et chez les militants caquistes, ils vont se dire: "Qu'est-ce qui est le pire pour nous? Avoir tenu la ligne dure jusqu'à la fin quitte à vivre tous les problèmes qu'on va y venir – et je t'assure qu'il y en avait – ou bien, être le premier ministre, l'adulte dans la pièce qui dit: "Ça suffit, on règle correctement puis on passe à un autre appel"?»

Voyez l’analyse intégrale de Gaétan Barrette dans la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité