Délit de fuite à Saint-Jérôme: le chauffard qui aurait happé un cycliste et une brigadière accusé

Jonathan Tremblay | Journal de Montréal
L’homme qui aurait fauché un cycliste et une brigadière avant de fuir à pied hier à Saint-Jérôme s’est rendu aux autorités en soirée et vient d'être accusé de délit de fuite ayant causé des lésions.
• À lire aussi: Il heurte coup sur coup une brigadière et un cycliste et prend la fuite
Frantz Patrick Luce, 38 ans, a comparu dans les dernières minutes par vidéoconférence, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il fait face à deux accusations de délit de fuite.
La procureure de la Couronne, Me Camille Champagne, s'est objectée à sa remise en liberté pour le moment.
Hier, peu avant 12h30, le conducteur d’une minifourgonnette Nissan Quest blanche aurait mal négocié une courbe alors qu’il circulait sur le boulevard des Laurentides.
Son véhicule familial a alors quitté la voie principale, heurtant coup sur coup une brigadière et un cycliste, à l’intersection de la rue Durand.
Le suspect et sa minifourgonnette ont terminé leur course contre quatre véhicules stationnés dans le terrain de stationnement d’une pharmacie Pharmaprix, près de l’Hôpital de Saint-Jérôme.

Celui-ci aurait alors fui la scène à pied, avait affirmé hier la police de Saint-Jérôme, avant que le dossier soit relayé à la Sûreté du Québec (SQ).
En matinée aujourd'hui, la sergente de la SQ Catherine Bernard a confirmé que le suspect s’était rendu hier en soirée dans un poste de quartier, où il a été interrogé.
Cet après-midi, il se trouvait dans les bureaux de la Sûreté, à Mascouche, lors de sa comparution.
Blessée légèrement, la brigadière heurtée aurait pour sa part déjà obtenu son congé d’hôpital.
Malheureusement pour le cycliste de 59 ans qui n'aurait pas porté de casque protecteur, sa condition est toujours critique, à l’Hôpital Sacré-Cœur.
Frantz Patrick Luce a des antécédents de possession de cocaïne, d’action indécente et de bris de conditions.
Son dossier doit revenir à la Cour lundi prochain.