Défi TikTok: grosse amende pour une mère qui a écrasé un œuf sur la tête de sa fille

Agence QMI
Une mère de 24 ans a été condamnée à verser une amende de 1800 euros (2800$ CAD) en dommages et intérêts à sa fille de 5 ans après lui avoir volontairement écrasé un œuf sur la tête dans le cadre d’un défi TikTok, rapporte le média suédois Expressen.
• À lire aussi: «Mal attachée»: une jeune vedette de TikTok de 2 ans tuée dans un accident de la route
La petite fille choquée, se tenait le front sur lequel le jaune d’œuf coulait et a crié «Oh» puis «Ne fais pas ça», ce qui a provoqué un éclat de rire de la mère.
L’incident a été filmé par la mère elle-même et diffusé en direct sur le réseau social chinois en 2023.
La vidéo, qui a été vue plus de 100 000 fois, n’a cependant pas fait rire tout le monde et un internaute a porté plainte à la police pour dénoncer le geste.
L’affaire s’est retrouvée devant le tribunal qui a jugé que la mère s’était comportée de manière «imprudente», ce qui avait perturbé sa fille.
Le tribunal a surtout retenu le fait que la mère a trahi la confiance de sa fille, ri de l’incident de «manière incontrôlable», puis diffusé le tout en direct.
«Enregistrer et humilier l’enfant puis le diffuser à plusieurs milliers de téléspectateurs, je pense que c’est terriblement humiliant et c’est mon opinion personnelle», a déclaré pour sa part la procureure.
Le défi en question consiste à écraser un œuf sur la tête de son enfant pour voir sa réaction. Deux réactions sont souvent observées de la part des enfants qui ne s’attendent pas à ce geste de la part de leur parent. Soit ils éclatent de rire ou ils éclatent en sanglots.