Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Défaite du Wild : Marc-André Fleury ne l’a pas trouvée drôle

Partager

Agence QMI

2024-03-21T15:36:21Z
Partager

Le travail de gardien de la Ligue nationale de hockey est parfois ingrat. Parlez-en à Marc-André Fleury, qui n’a pas eu de chance dans le cuisant revers de 6 à 0 du Wild du Minnesota face aux Kings de Los Angeles, mercredi soir. 

Le Québécois a été envoyé aux douches en milieu de deuxième période après avoir cédé une cinquième fois en 16 lancers. Tandis que Filip Gustavsson prenait place devant le filet, Fleury a été filmé pendant qu’il évacuait sa frustration sur le chemin du vestiaire.

• À lire aussi: Selon la LNH, la science n’a pas établi le lien entre les coups et les blessures à la tête

• À lire aussi: L’intrigue du repêchage 2024: un élégant monstre

• À lire aussi: Le choix du jour de notre expert dans la LNH: le Lightning détruira les Sharks

Il faut dire que le vétéran de 39 ans n’a pas eu grand-chose à se reprocher sur les deux derniers buts des Kings qu’il a accordés. Matt Roy a d’abord marqué quand il s’est retrouvé seul dans l’enclave avec la rondelle, qui venait de dévier sur le patin de Brock Faber.

Jordan Spence a ensuite fait secouer les cordages après que Marcus Foligno eut malencontreusement dévié le disque derrière son propre gardien. L’attaquant a tout de suite frappé la rondelle par frustration et Fleury s’est éloigné de son filet pour souffler, avant d’être remplacé.

Publicité

«C’est dur pour nos gardiens de montrer leur meilleur visage quand nous avons des gars, incluant moi, qui effectuent de mauvais jeux», a reconnu Foligno en mêlée de presse, selon le quotidien «Star Tribune».

Il s’agit d’un dénouement démoralisant pour Fleury, qui a subi une deuxième défaite consécutive après avoir remporté quatre départs de suite. Le Wild s’est approché à trois points d’une place en séries éliminatoires, mais les Golden Knights de Vegas ont deux matchs en main sur eux.

Un peu d’espoir

Malgré ce résultat peu encourageant, les joueurs du Wild n’ont pas eu l’impression d’avoir atteint le fond du baril. C’est également le cas de l’entraîneur-chef John Hynes, qui préfère voir le verre à moitié plein.

«Honnêtement, nous n’avons pas joué un mauvais match, a indiqué l’attaquant Mats Zuccarello. C’est seulement l’un de ces matchs où vous avez l’impression que chaque rebond, chaque rondelle, va de l’autre côté. Quelques buts en avantage numérique... Mais nous nous battons. [...] Je crois que le résultat ne rend pas tout à fait justice au déroulement du match.»

«C’est évidemment un revers qui fait mal, et ce n’était pas parce que nous n’avons pas essayé ou que nous ne voulions pas. Je crois que certaines choses étaient hors de notre contrôle et nous devons l’accepter et aller de l’avant», a admis Hynes au site NHL.com.

La bonne nouvelle, c’est que le Wild disputera trois de ses quatre prochaines parties face à des équipes exclues du portrait éliminatoire, soit les Blues de St. Louis, les Sharks de San Jose et les Sénateurs d’Ottawa. D’importants duels contre les Knights sont prévus le 30 mars et le 12 avril.

Publicité
Publicité