Découvrez la destination du futur voyage de noces de Jean-Michel Anctil
«Québec-Montréal sur scène» est actuellement en tournée à travers le Québec. Billets et infos: gestev.com
Patrick Delisle-Crevier
Plus de 20 ans après le film Québec-Montréal, première carte de visite cinématographique du réalisateur Ricardo Trogi, l’œuvre connaît une seconde vie grâce à une adaptation théâtrale particulièrement efficace mise en scène par Pierre-François Legendre.
Cette version scénique réunit une distribution impressionnante: Charlotte Aubin, Catherine Brunet, Louis Carrière, Patrick Emmanuel Abellard, Simon Pigeon, Pier-Luc Funk, Mickaël Gouin et Antoine Pilon. La grande première montréalaise, qui s'est déroulée à la Place des Arts, a attiré de nombreux artistes de renom.
• À lire aussi: Rare sortie de couple pour Patrice Robitaille et son amoureuse
• À lire aussi: Comment Mélanie Maynard a, sans le savoir, propulsé la carrière d’Édith Cochrane
Jean-Michel Anctil et Mélodie
Un futur voyage de noces en Tanzanie

Jean-Michel Anctil, actuellement en tournage pour la deuxième saison de Passez au salon, nous a confié que son genou le fait encore souffrir. «Je vais bien, mais pas tant, car mon genou me fait encore souffrir. J’ai beaucoup de mal à reprendre le dessus depuis mon opération au début de l’été. J’ai le genou complètement enflé et ça fait mal», nous confie-t-il. Cette blessure remonte à sa participation à Sortez-moi d’ici!. «Il y avait un défi où je devais monter une pente avec de l’eau, du savon et de l’huile, et je suis mal tombé. Je me suis tordu le genou deux fois et je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et les deux ménisques», a-t-il expliqué. Sur une note plus joyeuse, il nous a annoncé qu’il allait finalement se marier avec sa belle Mélodie l’été prochain. «On va fixer la date avant Noël et on a décidé de faire quelque chose de plus intime que ce que nous voulions au départ. Nous allons avoir plusieurs partys entre amis pour célébrer, mais pas de grande cérémonie. Nous irons en voyages de noces en Tanzanie.»
Brigitte Lafleur
En écriture d'un projet télé

Brigitte Lafleur était heureuse de nous annoncer qu'actuellement elle est en période d'écriture pour un projet télévisuel qu'elle présentera prochainement. «J'ai aussi de beaux projets pour le printemps, dont un film, mais je dois garder ça secret pour le moment. Je capote, parce qu’on m’offre de belles choses». Accompagnée de son conjoint, Mario, et de sa fille, Agathe, elle a partagé: «Ma fille a 11 ans et on a tellement de fun ensemble. On passe notre vie à écouter des séries d’ados et j’adore ça! Je trouve ça le fun de voir ma fille grandir, et voilà que nous nous mettons à aimer les mêmes affaires.»
Un plan B pour Antoine DesRochers

Le comédien Antoine DesRochers nous a confié qu’il ne tournait pas beaucoup ces temps-ci. «Actuellement, je ne travaille pas du tout comme comédien, alors je travaille en ce moment pour DuChanvre, une compagnie spécialisée en isolation de béton de chanvre. J’ai étudié dans ce domaine, alors me voilà dans ce métier. J’ai eu à me trouver et à mettre mon énergie dans autre chose. C’est une réalité en ce moment, au Québec. Il n’y a pas beaucoup d’argent pour nos tournages et plusieurs d’entre nous ne travaillent pas. Le gouvernement en est en partie responsable et nous ne sommes pas beaucoup actuellement à pouvoir vivre de notre métier aisément.»
4 ans d’amour pour Alexandre Bacon

Le comédien Alexandre Bacon tourne actuellement dans la série Indomptables «J’interprète le fils aîné de la famille Richer et je m’amuse beaucoup à jouer ça», a dit le comédien, qui était accompagné de sa copine, Alexandra Idiart-Benavides. «Nous sommes ensemble depuis quatre ans et c’est du sérieux. Nous vivons ensemble depuis trois ans. Ma blonde travaille dans l’industrie de la musique et a fondé sa propre maison de disques, The Vault. Elle représente plusieurs artistes. Je suis très fier d’elle et je l’aime», a dit celui qui prêtera prochainement sa voix en français à Spider-Man, incarné par Tom Holland.
Reconstruction et rénovation pour Noémie Yelle

Non seulement la comédienne Noémie Yelle reconstruira le chalet qu'elle possède actuellement avec Catherine Proulx-Lemay et qui a été la proie des flammes au début de l'été, mais elle rénove également un duplex récemment acquis. «Je suis beaucoup dans les rénovations en ce moment. Nous reconstruisons le chalet au complet, car c’était une perte totale. Nous venons tout juste d'avoir notre permis. Il y a quelque chose d’intéressant avec la reconstruction de notre chalet: nous allons pouvoir l’améliorer. Nous n’allons pas l’agrandir, mais nous allons améliorer les divisions», a expliqué la comédienne, qui était accompagnée de son fils Léo, 16 ans, un prochain étudiant en ingénierie.
Un projet musical pour Kelly Depeault

Kelly Depeault nous a confié qu'elle était très fébrile de voir son chum, Antoine Pilon, sur scène lors de cette grande première. «Je suis excitée et fière, mais je ne suis pas du tout nerveuse, je sais qu'il va être bon», a dit la comédienne, qui a plusieurs projets en chantier. «Je fais en ce moment de la musique avec un ami et ma sœur — qui l'accompagnait lors de cette première. Je chante et j'ai beaucoup de plaisir à faire ça. J'aime aussi écrire des chansons», a expliqué Kelly. On pourra la voir dans la nouvelle série La nuit devant nous, réalisée par Adib Alkhalidey, qui raconte la vie d'employés de nuit d'un restaurant.
Des cours d’équitation pour Benoît Gouin

Benoît Gouin nous a raconté que, pour son rôle de cowboy dans la série Indomptables, il a dû suivre des cours d'équitation. «J'ai tellement de plaisir à jouer dans cette série, c'est vraiment avec du bon monde que nous tournons. Pour me préparer pour le rôle, j'ai dû aller à la rencontre du cheval. Disons que mon premier contact avec William, mon cheval, ne s'est pas passé comme prévu. Quand j'ai grimpé sur lui la première fois, je suis arrivé un peu naïvement avec tout ce que j'avais vu dans les films de cowboys, pensant qu'il fallait y aller raide. Mais c'est tout le contraire: avec les chevaux, il faut y aller doucement. Ils sont comme des êtres humains, il faut presque leur murmurer à l'oreille. J'avais tellement peur de manquer mon coup et de ne pas y arriver du tout, mais tranquillement, j'ai apprivoisé le cheval et ce fut une magnifique expérience. Je pense même aller le voir de temps en temps.»
Une période d’accalmie pour Hélène Florent
Hélène Florent ne tourne pas ces jours-ci et profite pleinement de l'automne. «Je suis comme en congé forcé, alors je prends ça mollo. Je passe du temps avec mon fils, je fais aussi du vélo et du yoga. Mon fils va avoir 10 ans, c'est fou comme le temps passe rapidement», souligne celle que l'on verra bientôt dans la série Anticosti. Elle nous a confié songer parfois à faire autre chose, mais quoi? «J'admire les comédiennes qui réalisent et écrivent — je les trouve magnifiques —, mais je n'ai pas ça en moi. Je pense que si un jour je faisais autre chose, ce serait vraiment dans un autre domaine. J'ai eu une période où je me disais que je pouvais être factrice si je n'étais plus actrice, mais rendue à 50 ans, je me trouve un peu vieille et fatiguée pour commencer un tel métier. Je me verrais peut-être enseigner le théâtre dans une école. Mais pour le moment, je râtelle des feuilles et je suis contente d'avoir du temps avec mon fils.»