Découvrez 7 références cachées dans les paroles du nouvel album de Taylor Swift, «The Life of a Showgirl»

Sarah-Émilie Nault
Ce qui fait partie du grand plaisir des swifties lorsqu’est lancé un nouvel album de leur idole, Taylor Swift? Dénicher les références cachées (easter eggs) dans les paroles de ses chansons. En voici sept qui ne sont pas passées sous le radar des auditeurs de son tout récent opus, The Life of a Showgirl.
• À lire aussi: D’«inégal» à «parfait», les avis sur le nouvel album de Taylor Swift sont partagés
• À lire aussi: La «showgirl» Taylor Swift revient à la pop
1- Elle riposte à son ennemi juré: Charli XCX, peut-être?
Surprise: la chanson Actually Romantic ne parle pas de Travis Kelce, mais bien des ennemis de Taylor Swift!
Décrivant une personne obsédée par l’idée de la faire tomber, elle chante: «C’est vraiment adorable, tout le temps que tu as passé avec moi/C’est vraiment fou, tous les efforts que tu as faits/C’est vraiment romantique, je dois vraiment le reconnaître/Aucun homme ne m’a jamais aimée comme toi.»
Pour plusieurs, il est évident que la chanteuse parle ici de sa rivale bien connue, Charli XCX.
2- Elle avoue vouloir des enfants avec Travis Kelce
Écrite avant même ses fiançailles avec Travis Kelce (comme tout le reste de l’album, en fait), la pièce Wishlist aborde le désir de la chanteuse de se poser et de fonder une famille avec le footballeur professionnel.
«Avoir quelques enfants, faire en sorte que tout le quartier te ressemble/On dit au monde de nous foutre la paix et ils le font/ Ça m’a fait rêver d’une allée avec un panier de basket», chante-t-elle.
«J’ai fait des vœux à toutes les étoiles, Seigneur, s’il te plaît, amène-moi un meilleur ami que je trouve beau/J’ai cru l’avoir une fois, deux fois, mais non. Tu m’as prise au dépourvu/J’espère obtenir ce que je veux, parce que je sais ce que je veux.»
3- Elle soutient une amie qui a été boycottée (cancelled, en anglais) - Blake Lively?
Le morceau Cancelled est possiblement celui qui fait le plus spéculer les swifties, qui y voient clairement un lien avec le scandale qui a éclaboussé l’ex-meilleure amie de Taylor, l’actrice Blake Lively.
Or, alors que plusieurs s’attendaient à une chanson accusatrice, Taylor Swift affirme plutôt qu’elle n’est pas là pour juger son amie, mais plutôt pour la soutenir.
«Heureusement que j'aime mes amis boycottés, je les aime couverts de Gucci et de scandales», chante-t-elle. «Au moins, on sait exactement qui sont ses amis: ce sont ceux qui ont les mêmes cicatrices.»
Certains y voient même un bras tendu vers une possible réconciliation entre les deux célébrités.
4- Elle prédit ses fiançailles avec Travis Kelce, avant même la grande demande
Swift avait prédit l’issue de son histoire d’amour avec Travis Kelce. Dans ses chansons Elizabeth Taylor, Opalite, Honey, Wood et Eldest Daughter, elle aborde sa relation avec le footballeur ainsi que leur avenir commun, leurs fiançailles et leur mariage à venir.
«Tous les bons gars ont promis de rester», chante-t-elle dans Elizabeth Taylor, ajoutant: «Si jamais tu me laisses en plan, je pleurerai... comme Elizabeth Taylor/Dis-moi vraiment, tu crois que c’est pour toujours?» Elle fait également référence à ce dicton: «Les diamants sont éternels.»
5- Opalite s’inspire de l’opale, la pierre de naissance de Travis
Dans cette chanson, Swift raconte combien le ciel s’est éclairci et brille d’un arc-en-ciel d’opale, maintenant qu’il fait partie de sa vie.
Dans Honey, elle explique qu’elle détestait se faire appeler «honey», mais qu’avec lui, c’est différent. «Tu peux m’appeler honey si tu veux, car je suis celle que tu veux», chante-t-elle. «Tu lui donnes un sens différent, car tu le penses vraiment quand tu parles.»
Elle ajoute: «Je suis à la maison, on peut jouer à la maison», puis: «Quel est le plan?/Tu peux être mon plan pour toujours.»
6- Coquine, elle aborde sa vie sexuelle avec Travis
Wood est sans doute la chanson la plus romantique et la plus torride sur Travis Kelce. Taylor Swift admet que si elle était autrefois superstitieuse, Kelce a brisé la «malédiction» qui pesait sur elle et qu’elle est maintenant si sûre de leur amour qu’elle «n’a pas besoin de toucher du bois». La chanteuse y fait même référence à sa vie sexuelle avec Travis en chantant «l’amour était la clé qui a ouvert mes cuisses».
7- Taylor s’attendait à recevoir une bague en diamant
Dans la même chanson, la célébrité affirme être prête à épouser Travis Kelce. Elle chante: «Je n’ai pas besoin d’attraper le bouquet pour savoir qu’une bague en diamant est en route.»
Dans Eldest Daughter, elle promet d’être «éternellement fidèle» à celui qu’elle aime. «Je ne te laisserai jamais tomber, je ne te quitterai jamais», chante-t-elle. «Tant de traîtres, d’astucieux agents/Mais je ne briserai jamais ce vœu, je ne te quitterai jamais maintenant.» Et enfin: «Quand j’ai dit que je ne croyais pas au mariage, c’était un mensonge.»