Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Déclarée morte à tort, cette femme s'est réveillée dans son cercueil, juste avant son incinération!

Partager

Agence QMI

2025-11-25T07:40:47Z
2025-11-25T15:44:07Z
Partager

Déclarée morte à tort, une thaïlandaise de 65 ans s'est réveillée dans son cercueil... Quelques instant avant son incinération!

• À lire aussi: Filet de porc au cari coco

• À lire aussi: «Acharné» : Mike Beaudoin nous parle de son 2e one-man-show complètement décoiffant

• À lire aussi: Artemis II : le Canadien Jeremy Hansen parmi les astronautes qui retournent sur la Lune après plus de 50 ans.

Alitée depuis plus de deux ans à son domicile de Phitsanulok, Chonthirot a été déclarée morte dimanche par ses proches qui ont pensé que le décès était naturel, selon ce qu’a rapporté lundi le «Daily Mail».

La famille de la sexagénaire l’a alors placée dans un cercueil avant d’entreprendre les formalités de crémation dans un temple situé à 4 heures de route, près de Bangkok, rallié par un pick-up familial.

Après la fin de la cérémonie funéraire organisée dans le temple, un employé du sanctuaire qui s’apprêtait à déplacer le cercueil pour l’incinération a entendu des coups et des cris provenant de l’intérieur.

«J’ai soulevé le tissu qui la recouvrait et je me suis figé en voyant qu’elle bougeait encore. J’étais stupéfait», a-t-il relaté, avouant sa stupéfaction, car, selon lui, il n’avait jamais vu une scène pareille auparavant.

Après cet incident insolite, une ambulance a été dépêchée rapidement pour transporter la sexagénaire à l’hôpital de Bang Yai, alors que les responsables du temple ont annoncé la prise en charge des frais médicaux.

Le frère cadet de la sexagénaire croyait que sa sœur avait était retrouvée «morte» dans la nuit et il avait même signé les documents confirmant son décès qu’il a remis au moine bouddhiste chargé d’officier la cérémonie.

«J'étais choqué, surpris et heureux que ma sœur soit encore en vie. J'ai failli m'évanouir de surprise. C'est un miracle qu'elle se soit réveillée», a déclaré incrédule Mongkol, 57 ans, au média anglophone.

Publicité
Publicité