Rappel de yogourts Yoplait: des morceaux de plastique retrouvés dans certains produits vendus au Canada
Zoé Parrot-Leca
Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait font l’objet d’un rappel à travers le pays. En cause : la présence possible de morceaux de plastique, qui aurait conduit le fabricant à retirer préventivement les produits concernés des tablettes des épiceries canadiennes.
• À lire aussi: Boucar Diouf révèle ce que nos larmes disent vraiment de nous et à quoi elles servent
• À lire aussi: Voici les 30 offres immanquables du Vendredi fou 2025
• À lire aussi: Privée de parole depuis dix ans à cause de la SLA, elle retrouve sa voix grâce à l’intelligence artificielle
Attention : plusieurs saveurs populaires de YOP (fraise, bleuet, vanille, et plus) sont retirées des tablettes à l’échelle nationale après la découverte possible de fragments de plastique dans le produit.
Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait (les YOP de 200 ml) sont visés par un rappel à l’échelle nationale, car des morceaux de plastique pourraient se trouver à l’intérieur des bouteilles.
Selon Yoplait Canada, ce rappel est une “mesure préventive” déclenchée par un défaut possible dans un composant de l’emballage, qui pourrait entraîner la présence de particules de plastique dans le produit. L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) supervise le processus de retrait des produits concernés.
Les lots concernés portent des dates meilleur avant entre le 21 octobre 2025 et le 12 janvier 2026.
Voici les saveurs concernées qui ont été rappelées : fraise, bleuet, banane, pêche, vanille, fruits tropicaux, framboise, yuzu-mandarine, mûre-carambole, et même des options sans lactose.
L'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments demande aux consommateurs de ne surtout pas consommer, servir, vendre ni distribuer ces produits. Ils peuvent les jeter ou les retourner à l’endroit d’achat.
De son côté, Yoplait affirme collaborer étroitement avec l’Agence et les détaillants pour s’assurer que les produits rappelés soient bien retirés du marché. L’entreprise précise que la santé et la sécurité des consommateurs demeurent une priorité absolue.