Ozzy Osbourne (1948-2025): Elton John, Metallica et Jason Momoa lui rendent hommage

Frédérique De Simone
Une pluie d’hommages à Ozzy Osbourne a déferlé sur les réseaux sociaux mardi après-midi, après l’annonce de son décès.
• À lire aussi: Ozzy Osbourne 1948-2025: le heavy métal perd son parrain
• À lire aussi: Ozzy Osbourne: huit chansons pour (re)découvrir le répertoire du chanteur décédé
Metallica
Sur son compte Instagram, le groupe Metallica, qui s’est produit sur la même scène que Black Sabbath lors de son concert d’adieu, le 5 juillet dernier, a publié une photo datant de quelques décennies, prise en coulisses avec le meneur du groupe de heavy métal.
Jason Momoa
L’acteur Jason Momoa a été l’un des premiers à rendre hommage au regretté rockeur.
«Je t’aime Ozzy Osbourne. Tellement reconnaissant. Repose en paix», a-t-il écrit sur le réseau social, sous une photo de lui avec Ozzy et Sharon.
Danny Trejo
«Nous avons perdu l’une des âmes les plus sauvages à avoir parcouru cette Terre. Ozzy n’était pas seulement le Prince des ténèbres, il était pure lumière pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le rencontrer. Un cœur plus grand que n’importe quelle scène qu’il ait jamais secouée», a pour sa part indiqué le comédien Danny Trejo, lui aussi sur Instagram.
Elton John
Sir Elton John a également rendu un vibrant hommage au chanteur britannique mardi après-midi.
«C’était un ami cher et un énorme pionnier qui a assuré sa place dans le panthéon des dieux du rock — une vraie légende. Il était aussi l’une des personnes les plus drôles que j’aie jamais rencontrées. Il va beaucoup me manquer», a-t-il indiqué à son tour sur Instagram.
Billy Idol
«Ozzy a incarné l'esprit du rock 'n' roll, et il a joué jusqu'à la fin comme nous l'avons tous vu récemment au début du concert. Mes condoléances à Sharon, Jack, Kelly et à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous», a partagé le chanteur Billy Idol dans une publication rendant hommage à Ozzy Osbourne.
Mike McCready (Pearl Jam)
Mike McCready le guitariste soliste de Pearl Jam s'est quant à lui dit très triste d'apprendre le décès d'Ozzy.
«C'est la voix d'Ozzy qui m'a emmené dans un univers sombre. Une grande évasion. [...] Merci pour la musique, Ozzy ça rend notre voyage dans la vie meilleur.»
Gene Simmons
«C'était un géant, admiré et aimé par des millions de fans à travers le monde. Nos condoléances vont à la famille Osbourne», a commenté Gene Simmons.
Sad to report Ozzy has passed away. He was a giant. Admired and loved by millions of fans worldwide. Prayers and condolences go out to the Osborne family. https://t.co/DUywhl6eFB
— Gene Simmons (@genesimmons) July 22, 2025
Geneviève Borne
«Ma rencontre avec lui à Musiqueplus restera dans ma mémoire longtemps! C’était à la fois lunaire et terriblement terre à terre! Puis il était tellement drôle!!», a quant à elle souligné Geneviève Borne.
Yungblud
«Je ne pensais pas que tu partirais si tôt. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, tu étais plein de vie et ton rire a rempli la pièce», a écrit à son tour Yungblud.
Les Smashing Pumpkins
«On t'aime aussi», ont exprimé les Smashing Pumpkins.
Adam Sandler
«Personne n'était plus dur à cuire pour monter le son de nos haut-parleurs que le seul et unique prince des ténèbres - Ozzy Osborne», a indiqué l'humoriste Adam Sandler.
Duran Duran
«Difficile d'imaginer un monde sans lui, Ozzy a apporté tant de joie, d'humour et de puissance brute au monde, dans une vie de nombreux chapitres. Ozzy était un chat qui avait bien plus de neuf vies», ont pour leur part ajouté le groupe Duran Duran.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :