Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Télé

Décès de la reine : Lisa LaFlamme devient correspondante pour CityNews

Capture d'écran, CTV
Partager

Agence QMI

2022-09-09T14:32:02Z
Partager

La journaliste Lisa LaFlamme, qui a récemment perdu son poste de chef d’antenne chez CTV dans la controverse, s’est rapidement retrouvée du travail à titre de correspondante chargée de couvrir le décès de la reine Elizabeth II pour le compte de CityNews. 

• À lire aussi: Éviction de Lisa LaFlamme: son départ n’est pas lié à l’âge, assure le patron de Bell

• À lire aussi: Lettre ouverte: Bell se doit de «réparer les choses» pour LaFlamme et le public

Mme LaFlamme couvrira, à partir de Londres, les cérémonies et événements des prochains jours pour l’ensemble des plateformes de CityNews, tant à la radio qu’à la télévision.

«La reine est la seule monarque que la majorité d’entre nous avons connu. Nous avons grandi avec Sa Majesté et nous pleurons le décès de cette femme remarquable et inspirante», a commenté la journaliste dans un communiqué publié par Rogers, l’entreprise propriétaire de CityNews.

Le départ de CTV de Lisa LaFlamme en août après 35 ans de service pour le réseau anglophone avait suscité une vague d’indignation partout au Canada.

Dans la foulée de l’annonce de son départ, qui n’était pas sa décision, des médias avaient laissé entendre que les cheveux gris de Mme LaFlamme auraient pu mener à la décision de se passer de ses services, nourrissant des critiques d’âgisme à l’encontre de Bell et de CTV.

Bell Media avait réagi en ouvrant une évaluation indépendante de la salle de nouvelles de CTV.

Le président et chef de la direction de BCE et Bell Canada, Mirko Bibic, avait finalement assuré, à la fin août, que le contrat de la cheffe d’antenne n’avait pas été résilié en raison de son âge.

«J’ai la certitude que ce n’est pas le cas et je veux que vous l’entendiez de moi. Bien que j’aimerais en dire plus sur la décision de Bell Média, nous sommes liés par un accord mutuel négocié avec Lisa, un accord que nous continuerons d’honorer», avait-il déclaré dans un message publié sur LinkedIn.

Publicité
Publicité