Décès de Karl Tremblay: «Sur mon épaule» diffusée simultanément par plusieurs radios à 8h
Agence QMI
Le titre phare Sur mon épaule du groupe Les Cowboys Fringants a été diffusé jeudi à 8h simultanément par plusieurs stations de radio en hommage à Karl Tremblay, qui a succombé à la maladie mercredi.
• À lire aussi: Décès de Karl Tremblay: des veillées sur les Plaines, à Montréal et L'Assomption jeudi soir
• À lire aussi: Petits et grands, en Europe comme au Québec: les amoureux des Cowboys sont en deuil
L’initiative qui revient au directeur de la programmation de 107,3 Rouge FM, Jean-Philippe Marcil, a suscité une adhésion spontanée.
L’annonce a fait le buzz sur les réseaux sociaux alors que les fans du mythique groupe de musique sont allés jusqu’à proposer des funérailles nationales à Karl Tremblay.
Outre l’initiative de 107,3 Rouge, des veillées sont programmées jeudi vers 19h au parc Jeanne-Mance, à Montréal, et à L’Assomption en hommage au chanteur disparu.
L’annonce du décès de l’artiste de 47 ans a provoqué mercredi une véritable onde de choc partout au Québec, laissant la musicosphère québécoise en deuil.
De nombreux artistes et politiciens ont uni leur voix pour pleurer la mort de Karl Tremblay et célébrer son impact indéniable sur la culture et la musique québécoises.
«Une grande étoile, une belle étoile. Une étoile filante. Karl Tremblay nous a quittés et c’est tout le Québec qui pleure», a publié le premier ministre du Québec, François Legault, sur X.