Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Décès de Karl Tremblay: des veillées sur les Plaines, à Montréal et à L’Assomption jeudi soir

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-11-16T02:39:55Z
Partager

Une admiratrice des Cowboys Fringants souhaite honorer la mémoire de Karl Tremblay en organisant jeudi soir, à 19h, un rassemblement sur les plaines d’Abraham, là où le groupe a livré un concert d’anthologie, en juillet dernier, devant 90 000 personnes. Des veillées sont aussi prévues au parc Jeanne-Mance à Montréal ainsi qu’à L’Assomption.

• À lire aussi: Petits et grands, en Europe comme au Québec: les amoureux des Cowboys sont en deuil

«Nous avons tous été déstabilisés par la peine que nous avons ressentie. Je ne m’attendais pas à ce que ça me rentre dedans à ce point-là», indique Nancie Giroux, qui a eu l’idée de convier les mordus du groupe sur les Plaines après avoir vu l’annonce d’une grande veillée nationale, à Montréal.

«Chers amis, écrivent les organisateurs, dans l’écho mélodique de nos vies, une voix s’est éteinte, mais son chant résonnera à jamais dans nos cœurs. Réunissons-nous ce jeudi soir pour honorer la mémoire d’un poète moderne, d’un conteur de nos vies, Karl Tremblay, l’âme de toute une génération et d’un peuple.»

  • Écoutez l’entrevue avec Sara Dufour, chanteuse, au micro de Jean-François Baril via QUB radio:

«Nous vous invitons à apporter vos instruments de musique, votre joie de vivre et votre envie de fêter l’un de nos grands dans une ambiance festive et amicale [à laquelle] seuls les Cowboys ont toujours su nous convier.»

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook

En milieu de soirée, mercredi, des centaines de personnes avaient manifesté leur volonté de participer à ces rassemblements.

Publicité
Publicité