Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Débat Harris-Trump: les Obama saluent la performance de la candidate démocrate

Partager
Photo portrait de Yahia Arkat

Yahia Arkat

2024-09-11T08:59:36Z
Partager

Le débat qui a mis aux prises la candidate démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump a polarisé l’attention des médias et suscité des réactions de plusieurs personnalités politiques, dont l’ex-président Barack Obama, qui a réitéré son appui à la politicienne. 

• À lire aussi: Donald Trump «rend toxique le rapport à la vérité»

• À lire aussi: Propos controversés de Trump au débat: «Cet homme n’est pas bien», soutient Isabelle Maréchal

• À lire aussi: Débat présidentiel: voici les mensonges et demi-vérités lancés par Trump et Harris

L’ancien président Barack Obama a félicité, sur le réseau social X, la performance de la candidate démocrate à la présidentielle lors de ce débat très attendu où le milliardaire a été mis en difficulté par les coups de boutoir de Mme Harris.

«Ce soir, nous avons vu de nos propres yeux qui a la vision et la force de faire avancer ce pays au lieu de nous diviser. @KamalaHarris sera une présidente pour tous les Américains», a réagi l’ex-président démocrate qui suggère de se mettre au travail pour gagner l’élection présidentielle.

Son épouse Michelle Obama a abondé dans le même sens en indiquant sur la même plateforme: «Après le débat de ce soir, il ne devrait y avoir aucun doute – aucune place pour la discussion – @KamalaHarris est la seule candidate dans cette course qui est prête à devenir présidente».

Pour l’ex-première dame des États-Unis, chaque vote va compter dans ce qui est considéré comme la course à la Maison-Blanche la plus serrée, en raison des enjeux qui «sont tout simplement trop importants», a-t-elle soutenu.

«J’exhorte une fois de plus tout le monde à retrousser ses manches et à FAIRE QUELQUE CHOSE: téléphoner, frapper aux portes, parler à tous ceux que vous connaissez et les inciter à voter pour Kamala Harris et Tim Walz», a poursuivi Mme Obama.

Quelques instants avant le duel oratoire entre Harris et Trump, Hillary Clinton a insisté à son tour sur la nécessité de vaincre Donald Trump en appelant les Américains à rejoindre le combat des démocrates dans un tweet: «Nous devons élire Kamala Harris».

Publicité
Publicité