Fillette de Granby: de nouveaux éléments rendus publics
TVA Nouvelles
De nouveaux éléments de preuve présentés lors du procès de la belle-mère de la fillette de Granby, qui s’est déroulé à Trois-Rivières, ont été rendus publics vendredi.
• À lire aussi: Fillette de Granby: au moins 15 à 18 ans de prison réclamés pour la belle-mère
• À lire aussi: La fillette de Granby vivait dans un régime de terreur
Comme le père de l’enfant a plaidé coupable, mercredi, à des accusations de séquestration, évitant ainsi la tenue d’un procès, l’interdit de publication qui visait certaines photos présentées en preuve a été levé.
Une de ces photos montre l’amas de ruban adhésif dans lequel la fillette a été enveloppée.

Sur une seconde image, on peut voir la chemise kaki qui a servi de camisole de force à l’enfant en dessous du ruban adhésif.

Enfin, un troisième cliché présente les meubles qui étaient empilés devant la fenêtre afin d’empêcher la fillette de sortir.

Le témoignage à huis clos livré par le père de la fillette a aussi été rendu public.
Les observations sur la peine de la belle-mère de la fillette, reconnue coupable de meurtre non prémédité et de séquestration, ont commencé vendredi au palais de justice de Trois-Rivières.
Étant donné que le meurtre non prémédité mène automatiquement à la prison à vie, le juge doit statuer sur le nombre d’années qu’elle devra purger avant d’avoir droit à une libération conditionnelle.
- d'après les informations de Patricia Hélie