D’autres écoles annoncent leur fermeture en raison de la chaleur
Les établissements du centre de service des Rives-du-Saguenay seront fermés

Daphnée Dion-Viens
D’autres écoles annoncent leur fermeture mercredi en raison de chaleur accablante. Les écoles du centre de services des Rives-du-Saguenay et du centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées seront désertes demain.
• À lire aussi: «Des petits fours»: apprendre et enseigner à 31 degrés Celsius
• À lire aussi: Canicule en septembre: les écoles doivent s’adapter aux grandes chaleurs, réclament des experts
• À lire aussi: Temps chaud et humide: la chaleur étouffante sera encore pire mardi et mercredi
«En raison de la chaleur accablante qui s’amène à nos portes, le centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a pris la décision de suspendre les cours dans l’ensemble des écoles primaires et secondaires et des centres le mercredi 6 septembre», peut-on lire sur son site Internet.
Environnement Canada prévoit que le mercure grimpera jusqu’à 30 oC à Saguenay mercredi, avec une température ressentie de 38 oC.
- Écoutez l'entrevue avec Mélanie Laviolette, présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :
Il s’agit du deuxième centre de services à fermer ses portes en raison de la vague de chaleur. Mardi, les écoles du centre de services au Cœur-des-Vallées, en Outaouais, étaient aussi désertes.
Ce dernier a quant à lui annoncé sur son site internet en fn d'après-midi que ses écoles seraient fermées pour une deuxième journée consécutive mercredi.
Des écoles privées, comme le Séminaire de Sherbrooke, ont par ailleurs décidé d’offrir leurs cours en ligne mercredi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.
- Avec TVA Nouvelles