Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Date limite des transactions: aucune aide supplémentaire pour Patrick Roy

Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2024-03-08T21:29:45Z
Partager

L’entraîneur-chef Patrick Roy devra faire confiance aux joueurs qui étaient déjà en place chez les Islanders pour mener la formation new-yorkaise à une participation aux séries éliminatoires. 

Ayant peu de marge de manœuvre sous le plafond salarial, le directeur général Lou Lamoriello n’a pas été en mesure de faire preuve d’ingéniosité afin de donner un coup de pouce à son entraîneur, vendredi, lors de la date limite des transactions.

• À lire aussi: Patrick Roy est en train de relancer les Islanders

«Mon intention n’était certainement pas de démanteler ce qu’on a bâti, d’aucune façon, a tranché Lamoriello, au moment de rencontrer les médias, vendredi après-midi. L’étape suivante est de savoir si on peut faire mieux. À mon avis, nous n’avions pas l’impression que nous pouvions nous améliorer.»

Plutôt que de s’en plaindre, Roy pourra toujours se servir de la situation pour motiver ses joueurs en leur disant qu’ils ont la pleine confiance des dirigeants. Pour cause, les Islanders sont invaincus depuis le 26 février, ayant signé cinq victoires consécutives.

«Nous devenons de plus en plus confiants à chaque match, faisait justement remarquer le défenseur Alexander Romanov, jeudi soir, après un gain de 7 à 2 contre les Sharks de San Jose. Nous connaissons nos objectifs et actuellement, c’est d’en gagner une sixième de suite.»

Une chaude bataille

Les Islanders auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée, dimanche soir, en visitant les pauvres Ducks d’Anaheim.

«Chaque match est important d’ici la fin de la saison, a pour sa part lancé l’attaquant Bo Horvat, cité sur le site web des lslanders. Nous nous sentons bien actuellement et nous devons poursuivre dans cette voie.»

Neuvièmes au classement de l’Association de l’Est, les Islanders ne sont qu’à deux points d’une place en séries éliminatoires. Depuis l’arrivée de Roy, les Islanders ont conservé une fiche de 9-5-3. Ils sont aux trousses des Red Wings de Detroit et du Lightning de Tampa Bay.

Publicité
Publicité