Date limite des échanges dans la NFL: 10 joueurs qui pourraient changer d’adresse


Stéphane Cadorette
C’est mardi le 31 octobre à 16h que sonnera la date limite des transactions dans la NFL. Si par le passé ce moment passait souvent dans le beurre, ce n’est plus le cas depuis quelques années avec de gros noms qui ont changé d’adresse. Sans parler de prédictions, mais plutôt de possibilités, voici 10 noms qui pourraient se retrouver sur le marché et qu’il faut surveiller dans les jours à venir.
• À lire aussi: NFL: victime d’insultes racistes, il dénonce publiquement
• À lire aussi: Réveillez-vous, les Bills!
1. Saquon Barkley, porteur de ballon (Giants)

Barkley veut rester à New York et les Giants l’aiment bien, mais il a été souvent blessé et sa valeur est à son meilleur après une excellente saison 2022. Son contrat vient à échéance à la fin de la saison, ce qui en ferait un joueur de location, mais pour un aspirant comme les Ravens ou les Bills, pourquoi pas?
2. Jerry Jeudy, receveur (Broncos)

Jeudy figure dans les rumeurs depuis de nombreuses semaines. Choix de premier tour en 2020, il produit, mais pas autant que ce qui était escompté et semble malheureux dans l’attaque des Broncos. Il a gagné 972 verges avec six touchés la saison dernière, mais cette saison, il n’a pas trouvé la zone des buts. Ça pourrait être lui ou son partenaire, Courtland Sutton.
3. Josh Jacobs, porteur (Raiders)

Il a été champion porteur de la ligue la saison dernière avec 1653 verges au sol, mais un an plus tard, il ne gagne que 2,9 verges par course. Les Raiders ont peu d’espoir pour les éliminatoires et même si Jacobs n’a que 25 ans, ils n’ont jamais été en mesure de s’entendre à long terme. Les rumeurs de tension avec le pilote Josh McDaniels s’intensifient.
4. Brian Burns, ailier défensif (Panthers)

L’an passé, les Panthers ont résisté à la tentation d’échanger Burns, qui représente assurément une cible alléchante. Il compte quatre sacs du quart après les 12,5 d’il y a un an. Les chasseurs de quarts sont toujours en forte demande et les Panthers seraient intéressés à améliorer le groupe de receveurs autour du jeune quart Bryce Young.
5. Danielle Hunter, ailier défensif (Vikings)

Danielle Hunter est possiblement le plus gros joueur défensif à aller chercher pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. Il revendique déjà huit sacs du quart, mais les Vikings ne vont nulle part et leur défense est en complète reconstruction. Il produit constamment, avec quatre saisons de plus de 10 sacs. Il sera libre à la fin de la saison.
6. Chase Young, ailier défensif (Commanders)

Il est pratiquement impensable que les Commanders laissent filer leur chasseur de quarts de 24 ans, recrue de l’année en 2020, mais s’ils avaient une offre impossible à refuser? Young a été malchanceux avec une blessure au genou en 2021 et 2022, mais son talent est indéniable. Sinon, c’est Montez Sweat qui pourrait lever les feutres.
7. Devin White, secondeur (Buccaneers)

Devin White avait demandé aux Bucs de l’échanger durant la saison morte, mais son souhait n’a pas été exaucé. À 25 ans, il est encore dans la fleur de l’âge, mais devient agent libre en mars. Sa situation n’est pas sans rappeler celle de Roquan Smith, secondeur qui était passé des Bears aux Ravens après son impasse contractuelle.
8. Derrick Henry, porteur (Titans)

Les Titans ont échangé leur vétéran maraudeur Kevin Byard aux Eagles. Est-ce signe qu'ils reconnaissent qu'ils sont sur la pente descendante et que d'autres gros noms pourraient filer? Si c'est le cas, le porteur Derrick Henry en est à sa dernière année de contrat et les Titans ont repêché son successeur en Tyjae Spears.
9. Hunter Renfrow, receveur (Raiders)

Quelle histoire spéciale que celle de Hunter Renfrow! Choix de cinquième ronde en 2019, il a explosé en 2021 avec 103 réceptions pour 1038 verges et neuf touchés. Or, depuis que Josh McDaniels est arrivé en poste comme entraîneur-chef l’an dernier, Renfrow meurt à petit feu. Vivement un changement d’air!
10. Mike Evans, receveur (Buccaneers)

Dans la position où les Buccaneers se trouvent, avec une chance réelle de se tailler une place en séries, il serait étonnant qu’ils larguent le receveur le plus productif de leur histoire. Cependant, les négociations de contrat ont achoppé le printemps dernier et l’équipe préférera peut-être obtenir une valeur en retour que de le perdre pour rien en mars.