Danny Gilmore s'ouvre sur son année chargée
Ne manquez pas «Alertes», les mardis 20h, à TVA et sur TVA+. De plus, prenez note que la minisérie «Alertes: Pelletier» sera disponible à compter du 4 décembre, sur illico+.
Victor-Léon Cardinal
Danny Gilmore souligne avoir été très occupé dans les derniers mois. L’interprète du sergent-détective Guillaume Pelletier dans Alertes nous parle de la série dérivée Alertes: Pelletier et de ses projets.
• À lire aussi: Découvrez les souvenirs d’enfance que Danny Gilmore a retrouvés sur le plateau d’«Alertes: Pelletier»
• À lire aussi: Voici pourquoi Mylène St-Sauveur se sentait «coupable» vis-à-vis son personnage dans «Alertes»
L'automne s’annonce tumultueux au sein de l’Escouade Cerbère dans Alertes, à TVA. Qu'à cela ne tienne, le sergent-détective Pelletier, sur le point de célébrer ses 50 ans, décide de s’accorder quelques jours de repos dans le chalet d’un ami, au mois de décembre. «Ces vacances prendront hélas une tournure tragique lorsque Céline Comtois (Geneviève Boivin-Roussy), l’ex-conjointe de son ami d’enfance François Grondin (Normand Daneau), sera retrouvée morte. Pelletier fera tout son possible pour retrouver le responsable de ce meurtre, faisant ainsi appel à ses collègues de la ville dans cette enquête. Je tiens à préciser qu’Alertes: Pelletier sera composée de six épisodes fermés. L’action de cette nouveauté sera ainsi totalement indépendante de ce qui se passe dans Alertes», précise Danny Gilmore.

De plus, il est à noter que ce thriller, entièrement tourné en hiver, jouira d’une solide distribution. Sophie Prégent, Rémi-Pierre Paquin, Joëlle Paré-Beaulieu, Catherine Bérubé et Charles-Alexandre Dubé, pour ne nommer que ceux-là, seront du lot.
Entre télé et cinéma
Toujours du côté de la télévision, le comédien reprendra son rôle de Patrice dans la deuxième saison de la série FEM, qui sortira en 2026 sur TV5Unis. Rappelons que l’acteur incarne dans cette production le père de Xavier, le personnage central joué par Lennikim. «Ç’a été une année assez sportive pour moi. Les tournages se sont enchaînés pendant des mois. En dehors d’Alertes et de FEM, j’ai aussi tourné dans un film qui a pour titre Un goût amer d’éternité. L’histoire de ce long métrage met en scène des jumeaux, joués par Pascale Bussières et moi. Alors que le personnage de Pascale est parti il y a plusieurs années, laissant son frère élever sa fille, il reviendra dans le décor du jour au lendemain. De son côté, mon personnage est un vieux chanteur punk qui a connu la gloire par le passé. Ce très beau film, réalisé par Dominique Chila et Samer Najari, devrait prendre l’affiche quelque part en 2026.»
Du temps avec ses fils
Ayant pris du repos dans les derniers mois, Danny Gilmore souligne avoir profité pleinement de l’été pour passer du temps avec ses fils. Rappelons que le comédien est père de Jacob, 22 ans, et de Joseph, 10 ans, issu de sa relation avec la comédienne Hélène Florent. «Jacob a aujourd’hui sa vie avec sa blonde. Cet été, je me suis réservé quelques jours pour aller faire du camping avec Joseph. J’en ai aussi profité pour aller faire le tour de la Gaspésie avec ma nouvelle moto.»

En amour
Sur le plan personnel, Danny Gilmore file le parfait bonheur aux côtés de sa blonde, la comédienne Lili Morin-Prévost. «Ça fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble. On s’est rencontrés au bureau de notre agence artistique. Comme comédienne, elle a tenu ces dernières années de petits rôles ici et là. On a notamment pu la voir jouer dans L’œil du cyclone ainsi que dans Discussions avec mes parents, à Radio-Canada. Elle continue de passer des auditions. En marge de son travail d’actrice, elle travaille aussi pour le 911. Tout se passe très bien pour nous», lance-t-il en terminant.