Daniel Bélanger révèle la niaiserie qu’il a dite à Céline à leur première rencontre


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Daniel Bélanger est une figure tellement importante de la scène musicale québécoise qu’il est difficile d’imaginer qu’à une époque, il était un artiste de la relève.
• À lire aussi: Il y a un seul mot sur la pochette du nouveau coffret de Daniel Bélanger et il y a une faute dedans
Dans une récente apparition au What’s Up Podcast de Jerr Allain, il a raconté une histoire qui remonte à ses débuts, quand il a eu une chance exceptionnelle.
Après la sortie de son premier opus, Les insomniaques s’amusent, le jeune chanteur a appris que Céline Dion était une fan et qu’elle aimerait qu’il fasse sa première partie pour son spectacle au Forum de Montréal.
@jerr_allain Rencontre avec Céline / Daniel Bélanger #danielbelanger #celinedion #forum #premierepartie #JerrAllain #whatsuppodcast #podcast #wup #extrait @filmajour ♬ son original - Jerr Allain
Le troubadour a accepté et le soir du spectacle, René Angelil est venu le chercher dans sa loge pour l'emmener rencontrer la diva de Charlemagne.
À son arrivée à la loge de Céline, Daniel était un peu intimidé et ne savait pas trop de quoi parler. C’est là qu’il a eu la brillante idée de dire: «Ah c’est drôle, je suis justement allé dîner chez Nickels.».
Pour les plus jeunes, sachez que Céline et son impresario ont participé à la fondation de la chaîne de delicatessens en 1990.
Malheureusement, la déclaration de Daniel a créé un petit malaise et «mon oncle René» l’a retourné à sa loge.
Heureusement, Daniel s’est depuis remis de cet épisode embarrassant.